Jump to content

XVI. La projection volontaire hors du corps


Recommended Posts

LA PROJECTION VOLONTAIRE HORS DU CORPS

Lors d’une conversation, nous avons parlé du développement de la clairvoyance. Le Maître:

Faisons monter nos énergies dans la tête pour développer notre „radio”. Quand nous aurons acquis la clair-audience ou le septième sens, nous entendrons trois voix. Dans le premier cas, elle viendra du côté, à une distance de 75 cm. Telle était la voix qui a appelé Samuel: „Samuel, Samuel!” Dans le deuxième cas elle viendra du monde divin. La voix envoyée par le monde spirituel viendra du creux de l’estomac. Puis nous devrons vérifier la véracité des propos émis par la voix.

Un frère a posé une question sur le dédoublement astral.

La projection ou dédoublement astral concerne une minorité de personnes. Il y a quelques années, un écrivain bulgare est venu me raconter son expérience qu’il ne voulait confier à personne. Il pensait qu’il était fou. À midi, alors qu’il se reposait comme d’habitude, il s’est retrouvé à un certain moment au milieu de la chambre et pouvait voir son corps étendu sur le lit, les yeux fermés. Derrière lui quelqu’un a dit: „C’est toi.” Il a répondu:

„Si ce corps c’est moi, qui suis-je donc qui le regarde?” Puis il a été réintégré dans le corps allongé. Je lui ai expliqué: ton corps spirituel s’est séparé du corps physique. Celui qui avait regardé, en fait c’était toi dans ton corps spirituel. Et il m’a avoué: „Je n’ai pas dormi toute une semaine, j’ai peur que cela ne se reproduise.” Je lui ai dit: „Ne crains rien. De tels accidents ne se produisent pas souvent. Cet événement vise à te faire comprendre que ta vraie essence n’est pas le corps physique, mais quelque chose d’autre. Il s’agit, non pas d’un événement anormal, mais d’une expérience.” Dès ce moment-là, il a commencé à s’intéresser à ces phénomènes et à les étudier.

Une sœur: Maître, lors d’une conférence récente, vous avez dit que chacun de nous devrait être capable de se projeter consciemment hors de son corps au moins une fois par an. En 70 ans nous devons avoir fait cette projection au moins 70 fois.

On peut comparer le corps humain à une prison. C’est bien d’être en mesure de sortir de cette prison et d’entrer librement dans le monde spirituel pour retourner après dans le corps physique. Mais il y a des êtres emprisonnés auxquels il n’est pas permis de quitter la prison, ce qui vaut tant pour la vie quotidienne que pour la vie spirituelle. N’est-il pas vrai que certains prisonniers ont la permission de sortir en ville et de retourner dans la prison, tandis que d’autres n’y sont pas autorisés?

Une sœur a dit qu’au printemps, au mois de mai dernier, elle avait eu cette expérience de dédoublement astral. Comme elle était couchée le soir, soudain elle s’est sentie hors de son corps, à une hauteur environ de 20 à 30 cm, elle a traversé le mur et s’est lancée en avant. Elle voyait le village en bas et le relief des montagnes. Pendant toute la durée de cette projection, elle avait ressenti une paix, une joie et un amour pour le monde entier. Après avoir réintégré son corps, elle s’est immédiatement rendu compte que la différence avait été immense: elle avait volé comme un oiseau, légère comme un nuage et s’était réjouie, alors qu’ensuite elle devait marcher sur terre et retrouver ses soucis terrestres.

Un frère: Comment pouvons-nous faire volontairement un dédoublement astral?

Si vous vous concentrez, vous sortirez de votre corps physique de façon naturelle. Pour y réussir, vous devez être dans la paix et l’harmonie, et temporairement dégagé du monde extérieur.

Quelqu’un souhaite: „Je veux être clairvoyant!” Si nous sommes clairvoyants, nous serons malheureux. Nous verrons, par exemple, quelque part, au loin, une personne en massacrer une autre et nous ne serons pas en mesure d’aider la victime, ou bien nous verrons un homme déchiqueté par un fauve dans le désert et nous ne pourrons pas l’aider non plus. Nous verrons, au loin, quelqu’un se noyer au milieu d’un tourbillon d’eau sans pouvoir lui porter secours. Nous saurons que certaines personnes de notre entourage éprouvent de mauvais sentiments à notre égard et qu’elles sont mal disposées envers nous. Qui nous en délivrera? Pour éviter ce danger, le clairvoyant doit traverser une région inférieure du monde astral afin de pénétrer dans une région supérieure du monde invisible où il pourra apprendre les causes des événements. Parfois, un bien nous est donné pour nous éviter un certain malheur. Le malheur qui nous est envoyé vise à nous sauver d’un malheur supérieur. La souffrance est donnée à l’être humain pour le sauver d’un grand mal.

Les méthodes de la Fraternité Blanche Universelle permettent dans la clairvoyance d’atteindre la zone la plus élevée du monde invisible, les mondes supérieurs. La clairvoyance n’est pas une activité facile. Les clairvoyants feront face à des difficultés, à des tentations. Dès qu’ils voient une personne, ils connaîtront son passé. Ils comprendront, par exemple, que jadis cette personne fut un criminel. Ils doivent avoir donc une grande puissance spirituelle pour la traiter bien extérieurement comme dans leur for intérieur, guidés par un sentiment sacré. Son passé ne doit pas changer leur attitude à son égard.

Chacun peut développer sa sensibilité. L’espace autour de nous est plein d’ondes et de musiques. Le clairvoyant voit chez un spiritualiste un rayon de lumière descendre sur le sommet de sa tête.

Un frère: Lors d’une conférence récente, vous avez dit que nous devions développer le chakra aux mille pétales, situé au sommet de la tête, qui est comme un combiné téléphonique servant à entrer en contact avec Dieu. Vous avez dit que Dieu se manifeste par ce centre.

On doit veiller au fonctionnement correct de ce chakra. Quand nous orientons notre esprit vers le monde divin, vers le ciel, quand nous pensons à Dieu, il fonctionne bien et se développe. En pensant à Dieu, nous réveillez ce chakra à la manière de celui qui, en s’exerçant à chanter, éveille et développe le centre musical de la tête. Cependant, en plus de concentrer sa pensée vers Dieu nous pouvons utiliser nos mains, par exemple en touchant du bout des doigts la partie supérieure de la tête où se trouve ce chakra, et en faisant avec les mains un mouvement latéral qui dirige les courants énergétiques du sommet de la tête jusqu’aux pieds baignant ainsi l’ensemble du corps, tout en prononçant certaines formules.

Certaines personnes touchent constamment leur tête sans en avoir conscience. Ceci pour développer les centres qui y sont placés. Il existe également d’autres méthodes secrètes pour le développement du chakra aux mille pétales, mais pour le moment vous devez vous contenter des plus simples. Les méthodes difficiles exigent un long temps de préparation. Dieu a fixé pour chaque chose un temps déterminé et des êtres prédestinés, ainsi que les personnes qui y sont associées.

Une de mes connaissances, le directeur de l’Imprimerie nationale, m’a fait part que le soir, à son retour à la maison, si la lampe n’était pas allumée, il voyait un halo autour de la tête de sa femme. Un jour, nous serons en état de voir les rayons ultraviolets de la lumière. Pourtant, nous pensons que nous connaissons déjà tout.

Lorsque nous entrerons dans le monde spirituel, nous aurons confiance et ne croirons qu’en Dieu. Sinon, nous ne résisterons pas et nous reviendrons. Nous ferons une première tentative, une deuxième, une troisième, nous en ferons dix. Si nous voulons entrer dans la vie ésotérique, dans la vie de la Réalité sublime, nous devrons développer notre réceptivité parce qu’on ne peut entrer dans le monde invisible sans élargir sa conscience. Ce n’est pas un processus mécanique; c’est un processus intérieur. L’Écriture dit: „Je vais vous envoyer le Saint Esprit.” Vous devez vous exercer à élargir votre conscience, pensez-y, ne vous endormez pas sur ces vérités.

Généralement dans l’être humain, le côté le plus évolué se trouve à droite tandis que le plus grossier et le plus sombre est à gauche. Quand je vois quelqu’un, ce qui m’intéresse c’est son degré d’évolution, et ce qui est bon en lui, aussi ne vois-je que son côté droit.

Lorsque le monde spirituel s’ouvre à nous, nous nous sentons bien et nous consacrons notre temps à des occupations sensées.

Je vais vous recommander l’exercice suivant: lorsque vous regardez le soleil à son lever, puis vous lui tournez le dos, devinez ce qui se passe dans le soleil. Mais la condition primordiale pour réussir cet exercice est de purifier son esprit afin d’écarter toute pensée, tout désir et tout acte impurs. À cette fin, nous devons nous préparer d’avance: prions le soir et après minuit, donc entre minuit et le lever du soleil. Nous devons faire cet exercice au lever du soleil.

Un frère nous a raconté qu’il sentait un mouvement dans sa poitrine et voyait des orbes lumineuses s’ouvrir pour laisser sortir des formes lumineuses. Comme il ne pouvait pas supporter ce spectacle, la vision disparut.

Peu à peu vous serez en mesure d’y résister. C’est alors qu’un Être sortira du globe lumineux pour vous parler. Ainsi vous entrerez dans le monde invisible.

Le développement du pressentiment précède le développement du sixième sens. Développons le pressentiment en nous, écoutons notre intuition, à savoir la nature divine en nous, la voix de l’Esprit. Le sixième sens représente un organe servant à l’étude de l’autre monde, un monde qui deviendra visible pour nous. Chacun de nous doit noter ses pressentiments qui se réalisent.

Où est le monde intelligent? Où sont les êtres intelligents? Autour de nous. Si nous ouvrons nos yeux, nous en verrons de nombreux autour de nous: des saints, des justes, des êtres humains bons. Nous verrons un monde que nous n’avons jamais imaginé. Que devons-nous donc faire pour que nos yeux s’ouvrent? L’essentiel est d’entrer dans la vie de l’amour qui ouvre les yeux des humains. Pour atteindre une vie plus élevée que la vie actuelle, on doit accepter l’amour. Nous évoluons du visible vers l’invisible.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...