Jump to content

XXV. Méditez sur l’amour


Recommended Posts

MEDITEZ SUR L’AMOUR

Rendons grâce pour le peu que Dieu nous a donné. Ce peu va grandir. Un homme, désespéré à l’idée que sa vie n’avait pas de sens s’est retiré dans une grotte. Là, un moucheron s’est posé sur son bras et il s’est réjoui de voir qu’un être l’aimait. Dieu est partout et se manifeste même dans les détails. Nous recevons des milliards de bénédictions du Seigneur, nous voyageons depuis des milliers d’années comme des princes, nous mangeons et buvons à satiété, pourtant qu’avons-nous fait pour Lui? Ne nous désespérons jamais et ne nous mettons pas en tête que nous sommes bon à rien. Au contraire, disons: „Je recevrai plus, au-delà de mes espérances actuelles.” Si nous travaillons pour l’amour de Dieu, nous serons fort; si nous avons la foi, la richesse est en nous-même. Essayons un jour, par notre chant, d’éclaircir le ciel. Un autre jour, quand nous chantons, souhaitons que la pluie tombe et arrose les plantes. Dans le cerveau se trouve une énergie énorme encore inemployée. Quand nous commençons à aimer, les pensées de tous les êtres humains seront à notre service parce que Dieu le sera aussi. Le Christ dit: „Si mes paroles demeurent en vous et que vous demeurez en moi, mon Père et moi, nous ferons une demeure en vous.” Si cela arrive, la terre entière sera en nous, nous serons en tous les êtres, et les malheurs actuels disparaîtront.

Quelqu’un a mal à la tête, je colle mes mains sur ses tempes en formant ainsi un champ magnétique, et son mal disparaît. Il a accumulé de l’énergie, ce qui cause son mal de tête. Par le champ magnétique, cette énergie disparaît et il guérit. Je dis à celui qui a mal à la tête: „Pourquoi te querelles-tu avec ton voisin pour deux mètres de terrain, c’est mieux que tu ailles te réconcilier avec lui, et l’énergie accumulée disparaîtra.” Voici une règle: quand nous abordons une personne, trouvons-lui un seul trait positif, gardons-le à l’esprit et nous disposerons d’une porte toujours ouverte. Actuellement, nous ne cherchons que des traits négatifs chez les autres.

Prêtons attention au nouveau que Dieu a mis en nous aujourd’hui. Chaque jour, Il apporte en chacun du nouveau. Si le bien, l’amour viennent en nous, voilà le Royaume de Dieu.

Que signifie le paradis perdu? Cela signifie ‘l’amour perdu’. Comment regagner cet amour perdu? Pensons à lui, et une illumination nous éclairera intérieurement. Ce que Dieu a fait est parfait, mais les gens sont ignorants et leurs actes sont imparfaits. Le christianisme d’aujourd’hui n’est pas celui que le Christ a prêché. Les humains ont introduit des idées opposées que le Christ n’a pas prêchées. Sur terre, ils doivent remplir la mission que Dieu leur a confiée.

Quelqu’un demande où est le juste et où est le faux. Ce qui est juste, c’est l’amour. L’amour apporte le bonheur à tous. Dieu nous a tout donné, pourquoi ne sommes-nous pas heureux? Parce que nous faisons un mauvais usage des bienfaits divins. La Parole perdue se trouve au paradis. Comme les humains sont exilés du paradis, ils n’ont pas accès à cette Parole. Ils doivent revenir au paradis, c’est-à-dire restaurer leur obéissance envers Dieu. Nous ne pourrons regagner cette Parole perdue, si nous n’obéissons pas à Dieu ou n’éprouvons pas un amour absolu envers Lui. Le monde divin est organisé. Rien ne l’est davantage. C’est en-Haut que règnent la perfection et la liberté. Il existe une manière divine parfaite d’agir, donc quand nous agissons bien, nous nous sentirons proche de tous les humains. Méditons sur l’amour chaque jour, avec persévérance, afin de retrouver cette Parole perdue et nous libérer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...