Jump to content

VI. Aimez pour réaliser


Recommended Posts

6. AIMEZ POUR REALISER

Lors d’un entretien particulier avec un frère, le Maître a abordé le sujet de l’amour.

Seul l’amour permet la réalisation, c’est la véritable mère; la force qui engendre toutes les matérialisations. Nous ne pourrons réussir un projet si nous sommes privés d’amour parce que même les réalisations obtenues nous seront finalement enlevées.

Dans le monde auquel nous aspirons, nous devons nous présenter comme des disciples préparés qui, après avoir terminé les premières classes, entrent dans les classes de niveau supérieur pour recevoir un enseignement. Autrement, les êtres supérieurs qui dirigent notre évolution nous feront redoubler la classe parce qu’ils sont justes.

En dehors de l’amour, il n’y a que des tourments. Tous les autres enseignements dont nous nous nourrissons ressemblent à un pain moisi. L’amour est une lumière qui émane de Dieu. Il n’est pas un bien qui peut être stocké. En descendant, l’amour passe à travers nous, et nous devons l’utiliser instantanément. Tout acte accompli sans amour est condamné à la mort et à la destruction. L’amour permet les réalisations auxquelles aspire l’âme humaine. Dieu est dans l’amour, et là où est Dieu, tout devient possible.

Quelqu’un se plaint: „Les conditions dans lesquelles je vis sont mauvaises.” Personne ne peut nous aider à changer nos conditions d’existence parce que nous n’avons pas d’amour. Aimons pour qu’un changement puisse se produire. Disons simplement: „Tout va bien dans ma vie!” Cela montre que nous aimons. Ou bien disons: „Je vais aimer.” Et nous allons rencontrer dans notre existence des conditions favorables. Tous les jours, nous pouvons vérifier cela à petite échelle. C’est par l’amour que le monde peut s’améliorer. Si nous ne mettons pas l’amour divin dans notre travail, nous ne pourrons pas réussir et il sera infructueux.

Nous ne savons ni ne pouvons savoir pourquoi nous aimons une certaine personne. C’est simplement un fait. Quelqu’un nous aime. Pourquoi? Parce qu’il est riche et il a de quoi nous combler. Nous aimons et nous sommes libre d’aimer. Nous n’aimons pas et nous sommes libre de ne pas aimer, mais nous en subirons les conséquences.

Notre amour et notre foi doivent être mis en application. L’amour crée des relations correctes entre les individus, et il n’y a pas d’autre loi qui puisse rapprocher les humains; seuls l’amour et la sagesse établissent les véritables liens. Si nous aimons, nous serons de mieux en mieux considérés. Aimer est le plus grand de tous les trésors du monde. En dépit de tous les crimes de la terre, le Christ n’a pas du tout hésité à donner son amour à l’humanité. Quand nous aimons, Dieu est heureux puisque nous L’imitons. Quand nous aimons, nous manifestons la volonté de Dieu. Nous aimons pour que Dieu soit glorifié!

Dans l’avenir, le corps humain changera, et on respirera la substance éthérique. Celui qui aime est en train de former en lui les futurs organes de la respiration. Nous respirerons l’éther par le système nerveux sympathique.

Lorsqu’un être humain rempli d’amour entre dans une as- semblée, il peut influencer toute l’assistance. Tous sentent les vibrations de son âme et commencent aussi à manifester l’amour. Lorsqu’un être humain vient en visite dans une maison que le bonheur envahit, c’est qu’il possède vraiment l’amour. Dans le domaine de l’amour, le bien de tous est notre bien propre, et réciproquement, notre bien est le bien de tous.

La formation du corps de la gloire nécessite des matériaux, et ceux qui nous aiment nous les fournissent. Dans le cerveau se trouve une immense énergie que nous n’avons pas encore mise en action.

Quand nous nous engagerons dans l’amour, les cerveaux de tous les humains seront à notre service. Le Christ dit: „Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous... moi et mon Père, nous viendrons vers vous et nous ferons en vous notre demeure.” Si cela arrive, la terre entière nous appartiendra, nous deviendrons aussi proches de notre voisin que de nous-mêmes, et toutes les erreurs dont nous sommes actuellement les témoins disparaîtront. Je souhaite qu’un jour nous tous, qui avons aimés, récoltions le fruit de notre amour! Le bien est le résultat de l’amour. Quand l’amour viendra, le monde commencera à changer, tel le ruisseau qui, partout où il passe, fait que toutes les plantes fleurissent, fructifient et se multiplient.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...