Jump to content

X. La prière est le lien véritable


Recommended Posts

LA PRIERE EST LE LIEN VERITABLE

Un jour, lors d’un entretien particulier avec un frère, le Maître a dit à propos de la prière:

Je vais vous parler un peu de la vie secrète du Christ. La nuit, le Christ dormait trois heures et passait trois heures à prier. Par ses prières, il accumulait des énergies immenses du monde divin qu’il dépensait ensuite pendant la journée. Le jour, il dépensait beaucoup d’énergies soit par la parole, soit par les soins aux malades, et ces énergies il les recevait par la prière nocturne.

Quand il prie l’être humain s’élève avec ses corps subtils supérieurs, tandis que ses corps inférieurs restent sur terre. À ce moment-là, le corps astral reste auprès du corps physique et ne fait que se dilater, tandis que le corps mental et le corps causal s’échappent. Donc, au cours de la prière, dans une certaine mesure, s’effectue une sorte de dédoublement.

Le „Notre Père” comporte tout un programme qui devrait être suivi. „La BonnePrière” est également tout un programme. „La Bonne Prière” possède dix clés qui attirent les forces du Ciel.

Voici une règle: quand nous prions et ouvrons la Bible, ce qui se présente à nos yeux n’est pas l’effet du hasard, c’est un cadeau du Ciel. Pourtant, c’est la prière qui est la plus importante.

Le frère a demandé: „Que dois-je faire pour entrer en contact avec la vérité dans la vie mystique?”

Étudions par exemple les conditions dans lesquelles les prophètes Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, etc. ont reçu l’illumination. Etudions également la vie des apôtres. Les heures les plus propices à cette activité sont celles de minuit à 4 h du matin.

Nous devons envisager que tout est spirituel, beau et raisonnable. Si nous élevons notre conscience, nous verrons que la nature est vivante, et elle nous semblera tout à fait différente. Nous devrions savoir que derrière le plan physique se cache le plan spirituel et que la matière physique est une manifestation objective et extérieure du plan spirituel. Quel que soit le temps qu’il fait dehors, sortons le soir pour observer le ciel, faisons- le non par obligation mais par amour et adressons à Dieu une petite prière composée de quelques mots seulement, mais imprégnée d’amour. Dites: „Seigneur, nous Te remercions de la bonne vie que Tu nous as donnée. Nous Te remercions pour ce monde que Tu as créé. Nous voulons vivre la nouvelle vie, selon la Loi de l’amour que Tu as introduite dans nos âmes. Que Ta lumière illumine nos esprits pour que nous puissions résoudre les problèmes qui se présentent devant notre âme”.

Dans toutes les Ecoles initiatiques, il est préconisé de prier avant les repas. La prière est l’activité primordiale, c’est un lien. La relation raisonnable la plus élevée s’accomplit à travers la prière. Quand la prière accompagne la nutrition, elle la régule. Dans la prière, c’est l’inspiration intérieure qui est importante, et pas les mots.

On peut dire sa prière quand le jour point. L’aube est l’ouverture du monde. La prière du soir est destinée aux esprits qui arrangent les matériaux reçus pendant la journée, tandis que la prière du matin sert à la réception de nouveaux matériaux. Diverses catégories d’êtres viennent de 3 à 7 h. Ils viennent dans les premières heures jusqu’à l’aube. Nous devons être éclairés pour bénéficier des grâces de Dieu et ne jamais vous en écarter.

”?”À l’aube, je vais chercher le SeigneurLe frère a demandé: „Que signifie la phrase suivante de l’Écriture: „

Le matin, c’est-à-dire avant le lever du soleil, nous nous concentrerons pendant quelques minutes, nous ne penserons qu’à l’Unique et nous nous imaginerons parmi les anges. En se levant le matin, nous nous dirons: „Sois bon, sois juste, honnête et aimable!”

Le frère a demandé: „Je voudrais prier tous les soirs. Quelles y sont les heures les plus convenables?”

Minuit, est l’heure du silence. Priez à cette heure-là. Ensuite, c’est bien de prier à 1 h et à 5 h du matin. Nous pouvons prier la première semaine à minuit, la deuxième semaine, à 1 h, et la troisième semaine, à 3 h. Puis nous recommençerons, etc. Votre activité sera ainsi plus variée. Quand nous ne pouvons pas dormir la nuit, levons-nous et prions.

Le matin, dès le réveil, levons-nous immédiatement. Si on nous dit „Lève-toi!”, nous devons nous lever. Au lever du soleil, pensons à Dieu pour que Sa chaleur éveille en nous l’idée de la pensée divine. Tous les jours, nous devons nous réjouir d’une pensée divine nouvelle et pure. Le nouveau qui vient chaque jour est l’œuvre de Dieu. Quoi que nous regardions, pensons à Dieu. Disons: „Seigneur, apprends-moi à T’aimer comme Tu m’aimes.” Quand nous n’éprouvons pas de sympathie pour quelqu’un, disons: „Seigneur, je veux Te voir également en lui.” Demandons de voir Dieu en cet être humain également, alors, il changera parce que Dieu se manifestera en lui, et il nous deviendra sympathique. Dès qu’on souhaite voir Dieu dans un être, Dieu se manifestera à travers lui.

Un soir, accompagné d’un ami, je passais près d’un village, au milieu duquel, au-dessus d’une maison, j’ai vu s’élever vers le ciel une lumière bleue, agréable et douce. Elle m’a signalé que dans cette maison habitait un homme bon qui, à ce moment-là, priait Dieu et que sa prière était en train d’être reçue. J’ai fait remarquer à mon ami cette lumière et je lui ai demandé s’il la voyait. Mon ami a regardé dans cette direction et l’a vue aussi. Mais cette lumière n’est pas visible pour tout le monde.

Le frère a demandé au Maître: „Dans une de vos récentes conférences, vous avez dit que nous devions envoyer une pensée au monde afin de l’aider, que nous devions envoyer de bonnes pensées et souhaits à tous les humains et à tous les peuples pour les aider. De ces deux variantes, laquelle est plus puissante: leur adresser des pensées positives ou bien prier pour eux?”

En envoyant de bonnes pensées aux gens, nous leur accordons une aide réelle. L’Écriture dit: „Je vais envoyer mon Esprit.” Dieu envoie constamment son Esprit dans le monde. Quand nous transmettons de bonnes pensées aux autres, Dieu envoie son Esprit grâce à nous. Dans ce cas-là, nous sommes des instruments. Envoyer des pensées positives et des sentiments nobles dans l’espace a une réalité. Quand nous adressons une pensée positive, nous la semons. Les êtres du monde invisible accueillent nos bonnes pensées et les utilisent pour construire un état positif à l’intérieur des créatures humaines. Les pensées que nous envoyons dans le monde sont destinées aux âmes éveillées. Celles-ci les recevront et les utiliseront. Les bonnes pensées ne se perdent jamais. Les âmes proches sont celles dont la conscience est éveillée.

Quand nous allumons une bougie, sa lumière se diffuse dans toutes les directions, la même loi se produit pour la lumière de la pensée humaine. Quand nous envoyons des pensées, nous devons invoquer Dieu pour qu’Il soutienne et aide ceux pour qui nous prions. En envoyant des pensées positives à certaines personnes, nous transformons ce travail en prière, c’est-à-dire nous appelons Dieu pour qu’Il les bénisse et leur accorde des conditions favorables, la lumière, etc.

Lorsque nous parlons à une personne ignorante, dites-lui qu’on doit envoyer de bonnes pensées et des souhaits cordiaux aux gens, mais quand nous parlons à des âmes plus mystiques, on peut leur dire qu’on doit prier pour les autres. La prière est plus profonde, plus intime et plus mystique que le simple envoi de pensées positives envers les humains. Tous les êtres pensent mais tous ne prient pas. C’est dans les souffrances qu’on apprendra à prier. Au début, quand nous empruntons la voie spirituelle, commençons par envoyer des pensées positives aux gens, et plus tard progressons vers la prière. La prière n’est pas accessible à tout le monde.

Les paquebots sont munis d’émetteurs radios pour pouvoir lancer des signaux de secours en cas de danger. C’est ça, la prière. L’être humain doit s’adresser à Dieu à sa manière.

Un enfant avait été éloigné de sa mère pendant dix ans. Un jour, il est tombé malade. Comme il était sur le point de mourir, on a écrit à sa mère de venir parce que son fils était dans une situation désespérée. Quand sa mère s’est approchée de lui, il était inconscient, assoupi, les yeux fermés, elle a posé sa main sur lui et à ce moment-là il a murmuré: „Maman!” Il avait reconnu les vibrations de sa mère. Il en va de même pour Dieu. Intérieurement nous reconnaissons la main de Dieu.

La prière n’existe pas sans la pensée. L’Écriture dit: „Venez, raisonnons”, ce qui signifie que nous devons penser.

Le frère a dit: „Certains cercles de la Fraternité se trouvent en difficulté. Pouvons-nous leur envoyer des pensées positives pour les aider?”

Les bonnes pensées que nous leur enverrons auront une influence trop limitée. Il faut prier parce que pour réaliser notre souhait l’assistance du monde invisible est nécessaire. L’influence de la prière est plus forte que celle de la pensée. Par nos pensées lumineuses et nos prières ferventes, nous pourrons embrasser toute la planète terre et illuminer l’humanité pour que le Royaume de Dieu arrive finalement.

Quand nous nous asseyons sur un rocher pour méditer, asseyons-nous sur celui qui est profondément enfoncé dans la terre, et non sur celui qui roule. Si quelqu’un veut entrer dans l’école spirituelle il doit déposer une demande et attendre. J’ai dit que nous devons consacrer des heures spéciales à la prière. En réalité comme il élève sa conscience vers l’Eternel et le Sublime, l’être humain doit prier sans cesse pour être en contact permanent avec le Principe de l’Intelligence Cosmique.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...