Jump to content

III. Trois lois fondamentales de l’amour


Recommended Posts

TROIS LOIS FONDAMENTALES DE L’AMOUR

Pour aimer réellement, notre conscience doit entrer dans le monde causal. Quel que soit notre moyen de liaison, nous devons l’orienter vers la source primordiale pour que l’eau se mette à couler, sinon elle se perdra. Dès qu’on retrouve ses liens avec la Cause première, on restaure en même temps ses relations avec son prochain. Dieu nous aime et pour montrer que nous L’aimons également, nous devons transmettre Son amour aux autres.

Il existe deux lois dans l’amour. La première: quand j’aime les autres, c’est que Dieu m’aime. La deuxième: lorsque les autres m’aiment, c’est que j’aime Dieu.

Si deux personnes ne s’aiment pas réciproquement, elles mourront. Trouvons un être humain que nous pourrons aider, et alors, en voyant que nous le servons, le Seigneur viendra s’occuper de nous. C’est ainsi que nous trouverons Dieu. Notre prochain est celui qui en échange d’un service nous fera trouver Dieu. Nous devons trouver le sublime dans le plus petit. En aimant les autres, nous leur donnons la vie par notre amour. Tout d’abord, cet amour nous apportera la vie et toutes les bénédictions, puis il les apportera à ceux que nous aimons.

Par exemple un homme vit en Dieu, mais Dieu ne vit pas en lui. Bien que Dieu ne vive pas en lui, et qu’il vive en Dieu, Dieu le supporte, voilà pourquoi nous devons l’aimer. Un jour, il va s’ouvrir. L’apôtre Paul dit: „Jadis vous étiez dans l’obscurité, puis vous vous êtes tournés vers Dieu.” Il est aussi possible pour tous ceux qui vivent dans les ténèbres de se tourner vers Dieu. Comment cela arrivera-t-il? Dieu sait comment, donc ne nous en inquiétons pas.

Si nous désirons établir nos relations sur une base solide, nous devons évaluer correctement ce que Dieu a placé en chaque être humain. Une sœur de province s’est plainte que personne ne l’aimait. Au lieu d’attendre d’être aimée, elle doit se mettre à aimer elle-même. Sa seule erreur est qu’elle attend d’être aimée des autres. La loi est la suivante: quand nous aimons les autres, ils vont également nous aimer. Il faut tout d’abord que nous nous mettions à aimer et c’est après que les autres nous aimeront.

La troisième loi de l’amour dit: aimons-nous nous-même. Ne confondez pas l’expression „s’aimer soi-même” avec l’égoïsme. Au sens spirituel du terme, l’amour de soi-même signifie ‘donner libre cours à sa nature divine et aspirer à la perfection’.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...