Jump to content

28. Rhumatismes


mayakitanova
 Share

Recommended Posts

28.    Rhumatismes

1.    Si vous avez un rhumatisme au genou, dès le matin frappez le genou malade avec une poignée d’orties* et répétez cela quatre à dix fois par jour au maximum. Le rhumatisme disparaitra. Il est bon de cueillir vous-même les orties, c’est aussi un acte curatif. Marcher parmi les orties procure des sensations particulières, différentes de celles de marcher parmi d’autres plantes.

2.    Faites des compresses de coton imbibé d’eau chaude sur l’endroit douloureux (annexe 1-A).

3.    Les pastèques ont une action curative. Quand il fait beau, exposez une pastèque aux rayons du soleil et ensuite mangez-la.

4.    Le matin, faites des bains de soleil.

Si vous souffrez de rhumatisme, chauffez de l’eau, lavez vos pieds, la région de l’aine et dites : « Au nom de l’Amour divin, que le rhumatisme me quitte! »

Contre le rhumatisme, coupez 7 têtes d’ognon rouge et écrasez-les bien en ajoutant 25 g de sel. Appliquez le cataplasme sur l’endroit malade et maintenez-le dix à douze heures. Vous ressentirez des démangeaisons. Le matin en enlevant l’ognon, vous constaterez une légère amélioration de l’état de vos jambes ou de vos bras. Faites encore deux cataplasmes identiques les jours suivants.

Tout d’abord l’homme doit apprendre à réfléchir. Quand vous avez un rhumatisme, dites-vous chaque jour : « Aujourd’hui je vais mieux. » Répétez cette phrase souvent, même des milliers de fois, mais pas continuellement. De plus, exposez-vous au soleil.

Par la douleur, vous apprendrez la patience. Le rhumatisme des articulations montre que l’homme a accepté une vie inférieure et c’est pour cela qu’il souffre. Maintenant, chassez-la.

C’est vous le général, faites-vous obéir de vos soldats. Ordonnez-leur : « Demi-tour, dehors! » Dites cela une fois, deux fois, mille fois, toute l’année si nécessaire et le rhumatisme vous quittera.

Je dis à tous les rhumatisants de chanter régulièrement : « Moi, je rajeunirai, moi, je guérirai. » Quelle que soit la place du rhumatisme, à la jambe, à l’épaule, au dos, chantez! Si les douleurs disparaissent, cela montre que vous avez bien chanté.

S’il est prévu par le karma que votre jambe devienne invalide par le rhumatisme, qu’elle soit paralysée, adressez-vous à Dieu : « Seigneur, si Tu me libères, je tacherai de vivre bien. Je ne répèterai plus les erreurs commises jusqu’à présent! » Ainsi votre jambe ira mieux.

Le rhumatisme résulte de l’accumulation de substances organiques ou semi-organiques étrangères dans les articulations. Si la circulation du sang s’accélère dans la région malade, ces substances sont éliminées. On peut aussi essayer la méthode de la transpiration. Dans ce cas il est nécessaire de provoquer la chaleur par des massages, des mouvements ou des compresses chaudes sur l’endroit malade et de le frictionner légèrement pour faciliter l’élimination des substances étrangères.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...