Jump to content

XXIII. Tout est possible pour les forts


Recommended Posts

TOUT EST POSSIBLE POUR LES FORTS

Les forts peuvent tout accomplir. L’irréalisable devient réalisable. Votre conscience devrait être si souple que vous ne considériez aucun problème comme insoluble. Quelqu’un dit par exemple: „Ceci est absolument impossible pour moi!“ L’impossible pour vous est possible pour quelqu’un d’autre. Dites au contraire: „Il est impossible de ne pas accomplir ce travail.”

Vous renoncez au monde tout en le recherchant. Il y a des choses dans le monde à éviter et d’autres à rechercher. Même les créatures les plus sublimes, descendent dans la matière parce que dans ces conditions seulement, elles sont capables de développer certaines qualités. Votre raisonnement doit être différent. L’ordre actuel doit être changé complètement. Les souffrances karmiques actuelles inévitables doivent être éliminées ou au moins adoucies. Les organisations charitables sont très nombreuses mais leur aide est seulement temporaire et les véritables problèmes restent non résolus. Quand vous ne faites que désirer certaines choses sans déployer des efforts pour les accomplir, les êtres du monde invisible ne se précipitent pas pour vous aider mais si vous entreprenez des efforts, si vous commencez à travailler dans cette direction, elles viennent vous soutenir. Par exemple vous voulez faire des progrès en musique quand vous commencez à travailler, vous attirez le soutien du monde invisible mais si vous êtes paresseux, alors il s’éloigne.

Quelqu’un est triste, découragé. Je fais l’expérience suivante avec l’aide de dix personnes. Quand la première rencontre la personne malheureuse, elle lui dira: „Ton visage est rayonnant.“ La seconde lui dira: „Aujourd’hui est un jour important, c’est le dernier de tes épreuves“. La troisième lui dira: „Tu vas devenir un grand poète”, et il le deviendra. Le quatrième dira quelque chose de semblable. Le cinquième, si c’est un violoniste, jouera pour lui et après que les dix l’auront motivé et stimulé, il sera plein de vie et de joie. Son esprit abattu se redressera. Chaque encouragement a des bases profondes. Chaque méthode positive a un fondement juste. Je choisirai maintenant dix optimistes parmi vous. Si le pessimiste s’est refermé sur lui-même et ne sort pas, vous lui rendrez visite. Le premier lui apportera des poires, le second quelque chose d’autre. Dix sortes de fruits délicieux lui seront offerts et quand il les dégustera, il ressentira la présence de ces visiteurs optimistes et se remplira d’élixir vital. Le pessimisme est un trait pathologique. Vous devez considérer le bon côté de la vie. Les moustiques sont temporaires, ils vivent un certain temps et quand le froid s’installe, ils disparaissent. De même les épreuves et les difficultés.

Par exemple, quelqu’un travaille un sol sec et sableux et fait des plantations. Un passant lui dit d’abandonner ce travail inutile. Pourtant il continue, persévère toujours, laboure, creuse, fertilise, arrose, nettoie. Dans quelques années, il aura un jardin plein de fruits. De même quand vous commencez un travail, vous ne devez pas prêter attention aux médisances et aux désapprobations des autres. Continuez et à la fin vous réussirez. La nature travaille d’après ses propres lois très sévères, elle donne quelquefois les conditions extérieures et pas les conditions intérieures et d’autres fois, elle donne de bonnes conditions intérieures- des forces, des talents- et ne donne pas les conditions extérieures de façon à ce que l’homme puisse par ses efforts développer sa volonté et se montrer actif. Faites étudier le chant à celui qui ne peut pas chanter. Apprenez à jouer d’un instrument à celui qui ne sait pas en jouer. Que celui qui ne sait pas penser apprenne à penser.

Ne souhaitez pas plusieurs choses à la fois. Concentrez- vous sur un désir et travaillez dessus, puis prenez-en un autre et travaillez encore. Un père a plusieurs fils, mais celui qui travaille et étudie bien, est son préféré. Si tout en ayant acquis l’approbation de Dieu, nous aspirons à celle des humains, nous sommes loin de la vérité. On ne doit pas être commandé et guidé de l’extérieur mais de l’intérieur. Si on suit ce principe, on deviendra un citoyen du Royaume de Dieu. La vie sur la terre n’est qu’une préparation pour la vie sublime qui approche.

Un frère: „Comment deviner si les esprits sont lumineux ou ténébreux?“

Celui qui est influencé par un esprit inférieur, provoquera la mésentente entre les gens, il emploiera des mots grossiers et son aura sera sombre. Quand un esprit ténébreux s’approche de vous, intérieurement votre état change. Vous commencez à vous sentir mal, triste, torturé par les doutes et ainsi de suite. Quand un esprit lumineux s’approche de vous, votre âme s’ouvre, tout devient clair. Beaucoup de choses s’éclaireront pour vous de l’intérieur, la lumière viendra.

Le même frère ajoute: „Ma famille me demande de m’occuper seulement de mes devoirs terrestres et de laisser de côté les occupations spirituelles.”

Dites-leur: „Laissez-moi accomplir la loi de Dieu pour pouvoir suivre la vôtre, si je ne me soumets pas à la loi divine je ne pourrai pas me soumettre à la vôtre non plus.” Essayez de convaincre vos parents.

Une sœur a demandé: „Est-ce que les humains se transformeront et accepteront les nouvelles idées?”

Seules les personnes préparées les accepteront pour le moment, les autres attendront un autre moment propice. La première résurrection concerne les âmes préparées. „Certains seront pris, d’autres seront laissés” Nous sommes à la fin d’une époque. Actuellement le mal est en train d’être enchaîné. L’état de la matière se modifiera. Elle deviendra de plus en plus éthérée. L’émission des énergies radioactives s’intensifiera au cours du prochain millénaire. C’est le commencement d’une lente dématérialisation de la matière. L’Ecriture dit: „Celui qui conduit un pécheur vers Dieu rachète beaucoup de ses péchés.” Aujourd’hui la tâche, la plus importante sur terre est de montrer le chemin vers Dieu. En ce moment beaucoup de créatures évoluées descendent des régions célestes, en vêtements blancs. Quand le temps de la nouvelle ère viendra, ils formeront la sixième race, la nouvelle humanité et initieront le nouveau. L’Apocalypse le mentionne. Le règne des humains voués au mal tire à sa fin, ils n’ont rien à espérer. L’être humain peut travailler pour son évolution pour celle des autres et pour Dieu. Qu’il travaille pour Dieu, c’est le vrai service.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...