Jump to content

XXI. Recherchez la paix pour faire un travail utile

Recommended Posts

RECHERCHEZ LA PAIX POUR FAIRE UN TRAVAIL

EFFICACE

Il vous faut des milliers d’années de plus pour devenir des Frères blancs. Vous n’avez appliqué aucun amour, vous n’êtes encore que des vers à soie. Je vous consacre une partie de mon temps mais je dois aussi apporter mon attention aux plantes, aux animaux, aux étoiles, à toute la création. Ne mélangez pas les affaires terrestres avec les divines. Les affaires célestes sont toujours bénies. Vous dites: „Nous ne sommes pas méchants“. Oui, mais vous n’êtes pas non plus les meilleurs. L’homme qui vit correctement, attire le bien sur lui-même mais s’il ne vit pas correctement il se fait du mal. Nous sommes tous éprouvés. Et celui qui résiste jusqu’à la fin, sera béni. Même simples et petits, les facteurs décisifs demandent de l’attention. Il faut une conscience très éveillée pour les voir et en apprécier la valeur. Maintenant on aspire à des choses grandioses mais les grandes choses sont le résultat des petites. Les meilleurs poèmes par exemple existent grâce aux lettres minuscules qui les composent. Sans elles, ils n’existeront pas non plus.

Il se peut qu’un être ayant emprunté le chemin spirituel revienne à un moment donné à son mode de vie ancien. Les humains sont des créatures capricieuses et très obstinées. On leur dit une chose et ils en font une autre. Ceux qui ne peuvent corriger leurs erreurs ailleurs sont envoyés sur terre.

Une sœur raconte: „Je sens que lorsque quelque chose de mauvais s’approche de moi, pénètre en moi, je deviens mé- chante. Et quand cette présence négative s’éloigne, je retrouve une bonne disposition d’esprit.”

Le patron du bistro qui fournit le vin est le premier coupable, mais celui qui le boit l’est aussi parce qu’il manque de force de caractère et ne manifeste pas une volonté forte. Dans de tels cas vous devez appliquer des méthodes de défense. Même si vous êtes le propriétaire du chariot et du cheval, vous vous laissez diriger par quelqu’un d’autre. Jusqu’à quand? Jusqu’à ce que le plus fort s’empare des rênes. Alors le cheval et le chariot se dirigeront dans la direction que vous voulez. Cela signifie l’intervention de l’Esprit divin. Quand le cheval et le chariot prennent une direction non désirée, c’est que des créatures inférieures vous obsèdent. Le chariot est votre corps physique et le cheval votre esprit. Parfois quand vous vous levez le matin vous sentez que quelqu’un s’est installé en vous et s’est emparé des rênes. Vous pouvez passer par de grandes épreuves. Parfois des créatures inférieures viennent dérober vos richesses. Et vous vous demandez où elles ont disparu, où votre joie, votre paix, votre bonne disposition sont parties. On ne sait pas préserver ce que l’on a. La haine enlaidit et l’amour embellit. Les esprits inférieurs veulent vous voir haïr pour que vous deveniez laid, impur et sans amour. Le moment de la consécration viendra pour les disciples. Dieu vous rendra visite pour voir quel niveau de développement vous avez atteint. Vous serez éprouvé non pas dans le mauvais sens mais dans le bon sens du terme; chacun doit être prêt maintenant.

Un jour vous traverserez une grande déception. Ce sera l’examen final que vous devez passer. Tous vous abandonne- ront. Il semblera que tous vous ont oublié. La nature envoie des casse-têtes et des problèmes difficiles pour renforcer les hu- mains. Réjouissez-vous des contradictions parce que dans les conditions courantes, la vie sans contradictions est impossible. Si vous n’aviez pas de difficultés dans la vie quotidienne, la vie serait bien pire.

Vous devez chercher la paix pour faire un travail efficace. Sans la paix vous ne pouvez pas travailler. Ce sont les hommes de paix qui réussissent le mieux. Soyez en paix avec tout le monde, n’affrontez personne. Pour vous régénérer et être en bonne santé, ne permettez à aucune pensée, désir et sentiment négatifs de pénétrer en vous. Il est beau que tous les membres d’une société s’adressent mutuellement des pensées lumineuses. Les malheurs sur terre viennent du fait que très peu de personnes pensent à leur prochain avec amour. Si chacun vous envoie des pensées positives et que vous en fassiez autant pour les autres, la vie sera magnifique.

Quand vous êtes dans un état électrique, nerveux, respirez profondément, retenez l’air durant 100 secondes et le calme reviendra. Celui qui ne se dispute pas d’une année recevra une récompense, celui qui se querelle, la perdra. Celui qui ne se dispute pas pendant 10 ans recevra une récompense plus grande encore. Je vous recommande de rechercher une récompense par jour.

La maîtrise de soi, c’est quand on ne s’éloigne pas de la loi de Dieu même dans les pires conditions. Les chemins largement ouverts sont dangereux, la voie étroite est sûre. Le bandit cherche sa proie le long des grands chemins et pas sur les routes étroites. Gardez à l’esprit cette loi: quand vous jugez une personne, vous vous chargez de la moitié de ses péchés.

Vous avez tous besoin d’une chose: d’hériter de ce qui vous revient de droit parce que votre Père vous a laissé un héritage considérable et comme vous êtes déjà majeur, vous ne devriez ni paresser ni mendier.

Si quelqu’un attend que je lui fasse une promesse pour le lendemain, je ne peux la faire car je ne suis pas maître du lendemain. Je peux agir maintenant. Dites: „Si demain est favorable et si Dieu le veut, je la tiendrai, autrement non.”

Je tiens à la règle suivante: quand je rentre dans une maison si je vois que le tapis est déplacé, je l’arrange, si je vois un clou qui dépasse, je l’enfonce ou si je vois que le vêtement de quelqu’un est déchiré, je le couds: ainsi je développerai une qualité en moi-même.

Quand on ordonne sa vie spirituelle, on met aussi en ordre sa vie matérielle. Notre vie extérieure dépend de notre vie intérieure. Je connais les créatures avancées parce que je les aime. L’amour est le lien qui nous unit et elles peuvent se manifester. A la question: „Vous pouvez les reconnaître n’est- ce-pas?“ Je réponds: „Je les aime“. Si vous les aimez elles feront tout pour arranger vos affaires et si vous ne les aimez pas, elles passeront à côté de vous sans s’arrêter.

Pour le moment vous marchez dans le désert et vous vous installerez quand vous atteindrez la terre de Canaan. Il n’y a pas de meilleur moment. Les ouvriers de Dieu doivent être courageux et capables de répondre à tous. Les esprits inférieurs peuvent vous chuchoter intérieurement que vous n’êtes pas parmi les élus qui rendront le monde meilleur: „Etes-vous appelés?“. Vous leur répondrez: „Ce que vous détruisez, je peux le réparer. Je construirai avec le Seigneur, je suis son ouvrier, envoyé pour ce travail et je l’exécuterai. J’ai déjà reçu le plan“.

Même si quelquefois des avaries se produisent, le navire divin ne coule jamais.