Jump to content

XVIII. Nos frères cadets les animaux


Recommended Posts

NOS FRERES CADETS LES ANIMAUX

Les ruches se trouvaient près de la clôture ouest de la prairie d’Izgrev. Un jour, un groupe de frères et de sœurs guidés par le Maître, les ont déplacées pour les disposer en plusieurs rangées dans le jardin sud, près de la prairie. Les conditions y étaient meilleures pour les abeilles. Ensuite, nous sommes allés tous à l’abri et nous nous sommes assis pour parler des abeilles et des animaux en général.

Les animaux représentent pour l’humanité un objet d’étude concret et vivant7, et chaque humain ne progresse que grâce à eux. Ils sont comme un manuel pour lui. Le règne animal est un alphabet, et donc celui qui comprend les animaux comprendra également la vie humaine. Après avoir mangé, l’écureuil recueille le reste des fruits et les enterre afin d’avoir une réserve pour plus tard, la poule creuse la terre et s’en va, tandis que le cochon laboure le sol et l’éparpille, il ne cesse de le fouiller. Chaque animal va nous aider à un moment donné à comprendre la vie. Le chien possède des énergies utiles aux êtres humains dans certaines circonstances.

Si les vibrations de notre organisme sont plus élevées que celles des parasites, ils s’enfuiront loin de nous; la même chose vaut pour les virus.

Les gens considèrent les étoiles de mer comme des créatures simples, pourtant elles ne le sont pas: si vous arrachez une de leurs branches, une nouvelle poussera à sa place. En plus, il y a des plantes qui vivent longtemps, 5-6-7 mille ans.

Nous évoluons dans la direction opposée à celle des animaux, nous allons là d’où ils viennent et ils se dirigent vers le point d’où nous partons. Les animaux sont des âmes arriérées dans leur développement parce qu’ils n’ont pas pu franchir un certain nombre d’étapes. Comme les tailles de grande dimension n’étaient pas favorables, la nature a détruit les mastodontes antédiluviens pour leur substituer de petites formes qu’elle a conçues de manière plus intelligente.

Les oiseaux agissent selon la loi de la suggestion. Un moineau s’était installé dans un nid d’hirondelles. Les hirondelles ont volé près du nid pour lui dire: „cui-cui” et ont fini par le chasser. Elles criaient „cui-cui” d’une manière particulière à laquelle l’ouïe ne pourrait résister, et enfin le moineau a quitté le nid.

Les animaux passent par les étapes que les êtres humains ont déjà franchies. Tous les animaux sont de petits enfants qui ne pensent pas. Ce sont des âmes qui ne réfléchissent pas aux conséquences. Ils recevront de très faibles peines pour leurs crimes ou même ne seront pas jugés. Certains d’entre eux ont des prémices de pensée. Le menton des animaux n’est pas développé. Même les plus féroces n’ont pas de menton, ce qui signale qu’ils sont peureux.

Comme la nature évoluée et subtile de l’âme humaine ne peut entrer en contact direct avec un environnement grossier, elle se sert de l’intermédiaire de l’âme animale. L’être humain actuel est mi- animal, mi-homme. Cependant à l’avenir il va surmonter sa nature animale pour s’incarner dans un véritable être humain. Le temps de la libération des mammifères est venu. Ils sont libérés des lourds travaux et de l’esclavage grâce aux voitures, aux tracteurs, etc. C’est bien dans l’ordre des choses. Afin de les libérer, le monde invisible met en œuvre une machine qui peut effectuer le même travail que mille chevaux. Actuellement, dans le monde physique nous bénéficions de bonnes conditions et obtenons plus de résultats par moins de travail.

Les fourmis, les abeilles, en général les insectes commu- niquent entre eux par „radio”. Leurs „télégrammes” sont trans- mis par l’air. L’abeille reçoit l’information d’une autre abeille. Chaque ruche a des ondes spécifiques, différentes de celles des autres ruches. Les abeilles apprennent que le temps va se gâter 2-3 heures avant pour prendre le chemin du retour à temps. Les abeilles ont une certaine clairvoyance. Elles travaillent dans une ruche bien scellée pour qu’aucun rayon de lumière de l’extérieur n’y pénètre. On aurait pu penser qu’elles travaillent dans l’obs- curité. En fait, elles travaillent dans une lumière astrale douce, voilà pourquoi la lumière extérieure n’y entre pas, car elle gêne- rait leur travail. Elles sont clairvoyantes.

Quand le coq monte sur la haie pour chanter, le temps va s’améliorer. Lorsque le temps va se gâter, le cochon mord une tige et tourne en rond, les grenouilles coassent, les sangsues grimpent, les mouches descendent et mordent et les hirondelles volent plus bas pour les chasser. Nous comprenons que le temps va se gâter en déchiffrant les signaux des animaux. Quand un navire va couler, les rats l’abandonnent. Les animaux possèdent une intelligence, c’est un fait que les savants décriront à l’avenir.

Comme le cheval possède une certaine clairvoyance, il a parfois des pressentiments. Si quelqu’un se met en route à cheval et l’animal sent qu’un accident va arriver, il s’arrêtera et ne voudra pas avancer. Voilà pourquoi le cavalier le contraint à marcher par force et à grande peine.

L’escargot capte les pensées: quand je lui dis de manger les feuilles inférieures et non pas celles d’en haut, il grignote les feuilles d’en bas.

Parfois, nous sentons les peines et les tribulations des animaux. Si nous captions la pensée d’un loup qui a eu faim pendant trois ou quatre jours, nous sentiriez en nous une certaine forme d’insatisfaction qu’en effet ressentait le loup. Un renard l’éprouve aussi parce qu’il n’a pas réussi à voler une poule du poulailler, donc c’est nous qui pleurons influencés par sa pensée que nous avons saisie.

Les animaux ont plus de connaissances dans certains domaines que les êtres humains. Ceux-ci ne peuvent pas, par exemple, tisser des fils aussi minces que l’araignée. Comment le poisson électrique a-t-il la capacité de produire de l’électricité dans son corps? Les humains ne peuvent pas accumuler de l’électricité à partir de la matière vivante, tandis que le poisson en est capable. Les humains ne maîtrisent pas cet art. Ils ont appris à produire de l’électricité en se servant de la matière morte et non pas de la matière vivante. Quand les humains s’approcheront de leur super conscience, ils acquerront plus de connaissances. On doit savoir que chaque animal a sa propre spécialité. Le colibri ou l’oiseau de paradis ont des vêtements plus somptueux que ceux des humains. Y-a-t-il un seul être humain qui pourrait créer de telles plumes si bien colorées et aux lignes entrelacées? Cet oiseau maîtrise l’art de peindre ses plumes grâce à son sang; mais c’est toute une science. On doit être conscient d’une réalité que chaque être vivant possède un certain don, mais nous méprisons cette vérité. Nous disons: „C’est l’instinct.” Le miel peut être stocké pendant de nombreuses années sans s’abîmer parce qu’il est correctement élaboré. Combien de temps la nourriture humaine conservée peut-elle rester fraîche? Dans ce domaine-là les êtres humains sont arriérés.

Un poisson méditerranéen au museau pointu produit de l’acide sulfurique. Il se nourrit d’oursins de mer: il verse de l’acide sur un oursin et attend à une certaine distance, puis il en verse une deuxième fois, la coquille calcaire est corrodée et un trou y apparaît. Le poisson y enfonce son museau et se nourrit du contenu de l’oursin. Donc les animaux et les plantes ne sont pas si stupides, ils comprennent la chimie et maîtrisent aussi d’autres sciences. Cependant à certains égards, l’être humain disposant de multiples capacités est supérieur aux animaux.

Le Maître dit en regardant le chat qui passait près de nous:

Cette âme est arriérée et doit travailler activement. Les oreilles des chats sont très pointues au sommet, ce qui indique la présence d’éléments inférieurs en eux. Un chat a attrapé un oiseau et l’a mangé, je lui ai demandé: „Pourquoi as-tu mangé l’oiseau?” Il m’a répondu: „Tais-toi donc!” Quand un chat vient vivre dans une maison, les affaires de ses habitants s’améliorent. Le chat est salubre. Par sa présence, il chasse les maladies.

En observant le comportement des animaux, je tire mes conclusions, cas par cas. Si vous frappez un insecte, il fera semblant d’être mort pour continuer son chemin au moment où vous le laisserez tranquille. Je regarde deux scarabées rouler une boule: l’un la tire par ses pattes postérieures, tandis que l’autre la pousse par ses pattes antérieures et les deux réussissent, la boule roule.

Le chien est toujours prêt à se jeter sur un homme par derrière parce que les yeux humains sont très puissants et il les craint. Une araignée a tissé une toile près d’un banc et y a attrapé une fourmi. Une autre fourmi est venue, a déchiré toute la toile pour entrer dans le trou, a attaqué l’araignée en la brûlant avec de l’acide formique et l’a chassée. Comment la seconde fourmi pouvait-elle savoir que sa congénère était prise dans la toile de l’araignée? Elle en avait reçu un message par „radio”. Les fourmis se servent de leurs tentacules pour s’envoyer des pensées, pour transmettre et capter des ondes hertziennes. Les fourmis mordent les serpents et versent sur eux de l’acide formique pour les chasser, aussi là où il y a des fourmis, il n’y a pas de serpents. Près du fleuve Kamtchiya, j’ai vu une grande couleuvre dont la longueur était d’environ deux mètres. Au moment où elle s’est arrêtée, je me suis arrêté à mon tour et lui ai dit: „Passe devant moi.” Elle m’a répondu: „Passe devant moi.“ Puisque j’étais le premier à l’inviter, elle a accepté. Un jour, en me promenant dans la Borissova gradina, j’ai vu un serpent qui, en me voyant, a levé la tête vers moi. Je lui ai dit mentalement dans son langage: „Ne te tiens pas sur la route, sinon tu seras tué. Les gens ne comprennent pas ton salut.” Il s’en est allé.

Si dans la salle il y a des mouches, ouvrez la fenêtre et dites- leur mentalement que les conditions dehors sont bonnes pour elles. Une demi-heure plus tard, toutes seront sorties. Un jour, dans la région de Varna, au-dessus de ma tête passait un grand vol d’oiseaux évoluant dans une certaine direction. Sachant qu’ils risquaient de courir un grand danger, je leur ai dit par la pensée d’en changer et tous ont suivi mon conseil.

J’ai fait des essais pour démontrer que les animaux captent les pensées des humains. Si je leur transmets ma pensée par des images, ils se déplacent dans la direction opportune. Un insecte est entré dans le trou d’un ver afin de le chasser. Comme je lui ai envoyé la pensée que je pourrais boucher le trou avec du papier de journal pour l’empêcher de sortir, l’insecte a compris qu’un danger le guettait et s’est déplacé à 4 ou 5 mètres de distance. Alors qu’il attendait il s’est rendu compte que le danger avait disparu et il est retourné pour chasser le ver. Un jour, une mouche est entrée dans la salle et une araignée l’a capturée. Je lui ai dit: „Je ne veux pas que tu commettes un crime en ma présence, donc si tu ne m’écoutes pas, je vais te chasser dehors.” L’araignée m’a entendu et a déchiré les fils pour laisser la mouche s’envoler.

Lors d’une promenade à Vitocha, j’ai vu un chien de meute poursuivre un lapin. J’ai dit au chien: „Arrête de le pourchasser.” Il s’est arrêté, a réfléchi un moment et s’en est allé.

L’année passée, j’ai vu un faucon saisir un corbeau. Pendant leur lutte, les deux oiseaux sont tombés par terre. J’ai dit au faucon: „Pourquoi as-tu attrapé ce corbeau?” Alors l’oiseau a lâché sa prise et s’est envolé.

Si un moucheron se pose sur ma main, je lui envoie des pensées positives, il a l’impression de se trouver au paradis et tourne plein de contentement. Si je suis mécontent, il s’assoit sans bouger en pensant qu’il fait froid. Il sent que les conditions ne sont pas bonnes. Pourtant il pense que la cause en est la nature et non pas moi, mais c’est moi qui connais la vraie raison.

Les méfaits causés par les animaux sont inférieurs aux bénéfices. Quels sont les animaux les plus avancés? Quelles sont les âmes animales qui vont s’incarner à l’avenir dans des êtres humains? Le premier animal sera l’éléphant, suivi pas le bœuf, le cheval, le mouton, les singes, etc.

Un frère: Quelle est l’importance des pierres précieuses?

Chaque pierre est liée à une entité avancée. Quand cette vérité sera révélée aux humains ils prendront conscience de la grandeur de Dieu. L’ignorant va marcher sur une pierre qui contient des cristaux de grenat sans y faire attention. Pourtant c’est une œuvre admirable et quand nous nous développerons spirituellement, nous pourrons voir ce que vous n’avez pu comprendre précédemment. Le chapitre 21 de l’Apocalypse parle des douze portes du rempart dont les assises sont rehaussées des pierres suivantes: le jaspe, le saphir, la calcédoine, l’émeraude, la sardoine, la cornaline, la chrysolite, le béryl, la topaze, la chrysoprase, l’hyacinthe, l’améthyste. Et chaque porte est formée d’une seule perle, donc les douze perles symbolisent les douze vertus.

Une sœur: En quoi l’évolution consiste-t-elle et quels sont ses facteurs?

Le sens de l’évolution est que l’Esprit divin œuvre dans tous les règnes de la nature: le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humain. Le sens de l’évolution consiste en la création de formes supérieures par lesquelles l’Esprit divin et les grands talents de la monade peuvent se manifester d’une manière parfaite. L’Esprit divin se manifeste moins dans la forme minérale que dans la forme végétale et animale, plus dans la forme humaine, et plus encore dans la forme angélique, etc. C’est le sens de l’évolution. L’évolution est une loi fondamentale de l’existence. Pourtant les facteurs de l’évolution diffèrent de ceux indiqués par la biologie mécanique. Il y a des facteurs psychiques. Le corps réagit aux conditions extérieures d’une manière psychique. C’est le subconscient qui travaille dans les tissus. Il est guidé, d’une part, par la monade de l’être lui-même, et d’autre part, par les êtres évolués.

_______________

7 L’étude concrète ou „étude de la Nature vivante” est la méthode fondamentale que le Maître Deunov emploie pour comprendre la création. Elle peut nous donner les leçons dont nous avons besoin: tout l’univers, ainsi que tout ce qui est créé sur terre et tout phénomène tant objectif que subjectif dans l’univers et dans notre existence quotidienne sont des livres ouverts; selon le Maître, en effet, il s’agit d’“une étude des formes qui ne sont que des idées manifestées”. (Note trad.)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...