Jump to content

XV. Développer les sens nouveaux


Recommended Posts

DEVELOPPER LES SENS NOUVEAUX

Un groupe de frères et de sœurs a rendu visite au Maître dans son cabinet de réception. Un frère l’a interrogé sur l’éveil de la clairvoyance ou sixième sens dans l’être humain. Le Maître:

Il existe une méthode correcte pour éveiller la clairvoyance. Si vous essayez de l’obtenir en forçant, vous finirez un jour ou l’autre par revenir à la méthode naturelle. Nous pouvons, par exemple, cultiver du raisin au pôle nord sous une serre chauffée artificiellement, mais la vigne risque d’être perturbée et d’arrêter de produire du raisin.

Pour obtenir la clairvoyance, nous devons nous concentrer. Après avoir pratiqué correctement la concentration chacun va lire, prier et la souhaiter, jusqu’à ce que le monde invisible réponde à son vœu. Et quand nous établissons un contact avec la Cause première, nous devons développer également les vertus.

Certaines méthodes d’éveil des chakras valables pour les Hindous ne sont pas appropriées aux Occidentaux dont l’organisation du cerveau est différente.

La perception de la pensée divine que Dieu a placée dans les fleurs est une autre méthode d’évolution qui permet à l’homme le développement d’un sixième sens. Grâce au contact avec l’Esprit divin qui vit et travaille dans les fleurs, nous pouvons comprendre les lois divines. Quand nous prononçons le début du mot de passe à un soldat, il nous récitera la suite. De même, la fleur, quand nous entrerons en contact avec elle nous transmettra ce que le Seigneur a mis en elle.

L’essentiel est d’établir un lien avec les fleurs et l’élément divin qui est en elles pénètrera en nous et il se manifestera à nous. La lumière, l’élément divin qui émane des fleurs nous sera transmise. C’est ce qui importe.

Toutes les fleurs sont liées à des entités intelligentes. Si nous réussissons à les contacter, elles nous guideront dans notre évolution future.

Toute personne peut voir le monde de l’au-delà si elle se concentre sur une idée divine tout en se dégageant de toutes les préoccupations matérielles et en débarrassant son esprit de tous les éléments du monde terrestre; alors elle verra immédiatement l’autre monde. Il se peut cependant qu’elle éprouve de la crainte.

Une sœur: Pourquoi aurait-t-elle peur?

Parce qu’elle croit qu’après avoir rompu tous les liens avec le monde physique, elle ne sera plus capable d’y retourner. Si vous voulez vous lier à l’autre monde, vous devez briser les liens terrestres et admettre que vous ne possédez rien de terrestre. En rêve, vous avez déjà des visions parce que pendant cette phase l’homme se coupe des formes extérieures. Le sommeil est une sorte de clairvoyance.

Pour être capable de capter le monde intérieur, le clairvoyant ne doit pas percevoir pendant un certain temps la vie extérieure. L’être humain ordinaire qui n’est pas clairvoyant, qui n’est pas prêt à s’abstraire du monde extérieur pour voir l’invisible dispose pendant le sommeil des conditions nécessaires pour avoir des visions, car il est alors coupé du monde extérieur.

Vous ne pouvez rien obtenir sans vous abstraire du monde extérieur et sans vous exercer à la contemplation. Si les humains trouvent la voie de l’amour, leur champ de vision s’élargira. Les rêves de ceux qui sont sur le point d’acquérir la clairvoyance deviennent de plus en plus cohérents.

Un frère: Pendant ces exercices, sur quelle pensée vaut-il mieux concentrer notre conscience?

Concentrons notre conscience sur la pensée du Christ: „Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous... mon Père et moi, nous viendrons vers vous et nous nous ferons une demeure en vous et je me manifesterai à vous.” Elle se trouve dans l’Évangile selon saint Jean (14 21, 23; 15 7), concentrons- nous sur ces versets.

L’apôtre Paul fit l’expérience de la sortie du corps physique et dit: „J’ai eu des visions sans pourtant me rendre compte si j’étais dans mon corps ou hors dе lui.” En effet il était hors de son corps.

Un frère: Est-ce que pendant ces exercices nous pouvons nous concentrer sur le Christ?

Oui, vous pouvez le faire à condition de ne pas vous concentrer sur le Christ crucifié. Concentrez-vous sur des images et non sur des abstractions. Pour éveiller nos forces intérieures, concentrons-nous sur les êtres qui possèdent et manifestent la compassion, la miséricorde, l’amour, la pureté, telles que l’image du Christ et d’autres. Je vous indique des méthodes de concentration propres à l’évolution et non pas à l’involution.

Le progrès dans cette activité exige des efforts continus et elle ne peut être réussie en un seul jour, car ces exercices visent à affiner la matière du corps humain pour qu’elle atteigne des vibrations très élevées.

Une sœur: Je veux développer la clairvoyance. Pourtant les livres disent qu’on doit être guidé par un Maître.

Oui, on ne peut pas se passer d’un Maître. Dans le monde céleste, tout est mouvement, tout va vite, très vite. Seul un maître de soi-même est capable d’arrêter ce qui connaît une mutation accélérée. Vous devez commencer par la base: l’amour, la communion avec la nature et la respiration profonde.

La sœur: De toute façon, j’aime communier avec la nature.

Vous devez vous promener dans la nature pour établir un lien avec elle.

La sœur: J’étais jeune, j’ai terminé mes études au lycée et je suis devenue enseignante. Une joie immense jaillissait en moi, j’éprouvais de l’amour pour tout: les enfants, l’herbe, les petites fleurs, les moucherons, etc. Pourquoi actuellement, ne puis-je aimer de la même façon?

Alors, vous éprouviez l’amour comme un sentiment, tandis qu’actuellement vous le vivez sous forme de pensée. Plus tard, vous atteindrez ses formes supérieures. Pour l’instant, avant de passer aux autres exercices, suivez les trois conseils que je viens de vous donner.

Si nous décidons d’entrer en contact sans préparation avec le monde invisible, nous essuierons un échec. Ce voeu en effet est enfoui profondément en nous, et nous devons seulement harmoniser nos pensées, nos sentiments et notre volonté pour qu’il puisse se manifester. Les pensées devront être purifiées par une sorte de filtre et l’on doit les débarrasser de toute la lie, marque de cupidité. Nous avons besoin de pensées, de sentiments et de désirs purs. La prière est la meilleure méthode pour nous lier au monde invisible. Il est dit: „Priez sans cesse.” Un Maître est indispensable pour vous faire entrer dans le monde invisible. C’est une région effrayante si vous êtes privés de guide.

J’ai pris les mesures phrénologiques de milliers de têtes. Tandis que je mesurais la tête d’une des premières clairvoyantes de Bulgarie, je me suis aperçu que le centre de la conscience chez elle émettait une lumière douce, mais que pourtant elle aimait critiquer. Je lui ai dit: „Vous êtes juste mais vous n’êtes pas spirituelle.” Elle voit tout et elle fait figure de spirituelle. Si elle l’était vraiment, elle serait un génie, une sainte. Qu’est- ce qui distingue l’être spirituel de ceux qui ne le sont pas? Le sentiment de vénération pour tous, le respect absolu pour chacun et la capacité de voir le bien dans tous les êtres. Or, cette clairvoyante s’emportait. Un jour, elle a dit à un homme qu’il avait volé une râpe et que les choses ne s’arrangeraient pour lui qu’après l’avoir rendue parce que ce vol était la cause de la malchance qui s’était abattue sur lui.

Les créatures inférieures prennent la fuite chaque fois que des êtres sublimes viennent vers nous. Apeurées, elles se cachent en nous et la crainte que nous ressentons n’est donc que leur propre crainte.

Pour recevoir maintenant une révélation, nous devons avoir développé notre sixième sens. Il contribuera au développement des autres sens et donnera une nouvelle impulsion à notre vie. Est-ce que nous recevons les connaissances pratiques d’un astronome qui nous initie à ses connaissances théoriques? Non. Nous devons voir les étoiles au télescope. Le même principe est valable pour le développement du sixième sens. Nous sommes en train de former en nous un sixième sens, pourtant nous avons à développer encore six autres sens. Les êtres humains ont 12 sens. Nous passons du visible à l’invisible. La première octave de la lumière se trouve sur terre, tandis que la seconde octave est dans le monde invisible. Les deux octaves de la lumière sont séparées par une région sombre qui se trouve à la limite du monde physique. Quand, au cours des exercices pour développer le sixième sens, nous arriverons à cette limite, nous serons entourés par l’obscurité et nous passerons par la région sombre avant d’entrer, une ou deux minutes plus tard, dans l’autre zone de lumière douce. C’est là où se trouve la deuxième octave de la lumière. Tous les êtres humains peuvent l’atteindre, mais, comme j’ai déjà dit, ils ont besoin d’un guide pour se débarrasser de leurs craintes. Au retour dans le monde physique, de l’octave supérieure à l’octave inférieure, nous passerons de nouveau par cette région sombre.

Le monde physique est une partie du monde spirituel. Si nous considérons ces deux mondes comme différents, nous arriverons à une contradiction. Si par exemple vous avez une vision d’une belle montagne, vous admettez que c’est un fantasme: le fruit de votre imagination. Si ensuite vous voyez des gens qui se déplacent et vous parlent, vous vous rendez compte que vous vous trouvez dans un monde réel. Si les gens nous parlent, c’est que nous nous trouvons dans un monde réel.

Avant d’atteindre le monde de la beauté, nous serons attaqués par des monstres semblables aux parasites terrestres. Cela représente le passage par la région sombre. Nous pouvons nous enfuir au moment de l’attaque. Cependant nous devons passer par cette zone pour aller jusqu’au monde sublime. Ces êtres ne peuvent pas nous faire de mal, mais si nous ne sommes pas assez courageux, nous perdrons le combat. Nous ne devons pas fléchir. Notre succès dépend de la détermination de notre conscience. À notre entrée dans la région sombre, les mauvais esprits vont se jeter sur nous pour nous persécuter: c’est une grande épreuve. C’est la dernière épreuve avant l’ouverture des portes. Lors de notre passage par la région sombre, nous entendrons les paroles les plus offensantes que nous n’ayons jamais entendues sur terre. Les esprits sombres n’épargneront rien de sacré. Nous ferons face à ces contradictions pour apprendre à couper le lien avec les forces obscures. Nous devons faire cette expérience.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...