Jump to content

Paroles du Maître Peter Deunov au sujet de la Fraternité Blanche Universelle


Recommended Posts

Les   Haut du formulaire

 

Paroles du Maître Peter Deunov au sujet de la Fraternité Blanche Universelle

 

Le Maître au sujet de la Fraternité Blanche Universelle

- extraits  des conférences.

 

1) Utilisation  des méthodes  et réponses aux questions  posées à leur sujet (Tirnovo le 22.08.1919 le WB-16.h30 )

 

- Quel nom vous donnez-vous ? 

-Nous nous appelons disciples de la Fraternité Blanche. Toutes les religions sont des moyens employés par la Fraternité Blanche Universelle pour rapprocher les nations. Ses envoyés inspirent et dirigent les religions.

-Et que dire des philosophes et prôneurs de l'athéisme ?

-Ce sont des membres de la fraternité noire. Deux fraternités s'opposent pour conquérir l'humanité. Le spiritisme et la théosophie sont des instruments de la Fraternité Blanche.

Elles lui ouvrent le chemin.

-Et que représentent ces enseignements religieux qui ont échoué ?

-Ce sont des essais, une préparation. La Fraternité Blanche dirige le monde. Si quelqu'un, missionné pour travailler, commet une faute ou dévie de la ligne que la Fraternité blanche lui a tracée, elle l'envoie dans un lieu où il ne peut atteindre les humains - comme par exemple elle a exilé Napoléon à l'île de Sainte-Hélène, qui voulait éliminer l'Ancien Régime et réformer l'Eglise, mais qui cependant ne put combattre jusqu'au bout et c'est pourquoi il a échoué.

L'Apôtre Paul évoque la Fraternité Blanche dans son message adressé aux Juifs au chapitre 12, et l'avenir des serviteurs obéissants ou infidèles est mentionné dans le livre de Job également au chapitre 12. Dans les archives de la Fraternité Blanche sont conservés tous les secrets, et rien n'est effacé. Les dirigeants de cette Fraternité sont en Haut, où ils sont initiés et puis ils descendent travailler ici-bas. Tous les Saints en sont membres et agissent au nom de Dieu, dont l'Esprit se manifeste à des époques diverses et selon des méthodes différentes : religions, doctrines etc...

 

2) Quatrième Concile, SB,BR-09.00h.V.Tirnovo 21.08.1922

 

Nous n'accepterons pas que qui que ce soit nous mente, plus jamais de mensonges !  Nous et vous, les Eglises, sommes des serviteurs de Dieu, et ce que vous faites, vos mensonges, ne peut pas fonctionner. Nous connaissons ces mensonges. L'homme et la femme avant le mariage jouent un rôle n'est-ce pas ? L'homme apparaît comme très noble, la femme se montre très noble, puis quand ils sont mariés ils se disent :" Plus de comédie, nous nous connaissons - c'était bon pour avant, mais maintenant nous avons appris à nous connaître". Pourquoi devons-nous mentir ? Maintenant la pure vérité doit être révélée, pour que nous renouvelions  et devenions ainsi des disciples de la Fraternité Blanche Universelle, et de cette façon nous devenons    des disciples du Christ.

 

3) Comment utiliser correctement l'intelligence, le coeur, la volonté dans la vie, SB-9 :15h. V.Tirnovo 22/08.1921

 

Ne doutez pas, ne contestez pas ! Sans aucune exception ! Vous dites : "Que se passera - t- il si j'agis ainsi ? " Puisque vous le faites c'est autre chose. Nous parlons de ce qui ne devrait pas être, pas de ce qui devrait être. L'intelligence doit se mettre entièrement au service du plus grand Bien, le coeur se dévouer totalement à l'Amour, la volonté totalement la Vérité et votre âme- se mettre totalement au service de la Sagesse divine. Ce sont des lois inscrites comme des témoignages en chaque être qui veut devenir un disciple de la Fraternité Blanche Universelle, dans la justesse desquels il n'y a aucune exception. Et si vous suivez ces règles la bénédiction divine sera sur vous et vous grandirez de savoir en savoir, de force en force, et votre âme recevra peu à peu les joies auxquelles vous aspirez.

 

4) Trois catégories d'étudiants, OOK-19:00 am-Sofia, 30.03.1922

 

Le but de l'école initiatique est de préparer vos intelligences, vos coeurs, à comprendre et appliquer la Vérité. Actuellement cette école est aussi une école pratique. Je vous parle de l'école initiatique de la Fraternité Blanche Universelle, qui vous apprendra comment appliquer la Vérité dans la vie, non pas la trouver mais l'appliquer.

 

5) Traits  négatifs et positifs du disciple, 00K-19:00h.-Sofia 4.04.1922

 

Et maintenant, un défaut du disciple consiste en ceci: parfois le disciple pense qu'il sait mieux que son Maître. Dans l'école initiatique, la règle est : le disciple ne peut jamais savoir mieux que son Maître. C'est une loi de l'Ecole initiatique Blanche. Le Christ a dit : "Le disciple n'est pas supérieur à son Maître." S'il commence à penser qu'il sait plus que son Maître - il est sur le mauvais chemin ; et si le Maître commence à penser qu'il n'est pas comme ses élèves, il est lui aussi sur le mauvais chemin. L'un et l'autre utilisent leur savoir pour eux-mêmes. Et dans l'école de la Fraternité Blanche Universelle tout est utilisé pour le Royaume de Dieu pour Sa réalisation sur la terre. Une fois qu'Il sera établi, alors étudiants et maîtres auront les meilleures conditions pour révéler leur savoir et améliorer le monde....

Entre vous et moi toutes les questions doivent être éclaircies. Rien de plus! A l'avenir celui qui refuse de faire ce que je vous dis, je lui tournerai le dos et ne le regarderai plus jamais. C'est la règle de la Fraternité Blanche. Pourquoi ? C'est une loi interne.  Celui qui habite en nous, Dieu suit un chemin   et ne peut pas   nous attendre. Le soleil se lève, la terre tourne et tout avance selon un programme spécifique. On ne peut pas changer les lois de l'existence. "Moi, je pense de cette façon !" Oui, mais Dieu a pensé il y a des millions d'années, quand Il a créé le monde, voilà pourquoi nous devons agir comme Il a pensé, et comme Il agit. Quelquefois vous voulez m'enseigner comment agir. Je n'agis pas en fonction de mon opinion mais je marche sur les pas du Seigneur et je veux que vous agissiez de la même façon. Je ne modifierai pas les lois divines, ni vous, ni les anges, aucune créature dans le monde n'est capable, dans aucun sens, de transformer les projets divins. Ils sont immuables, vous pouvez réagir, mais inverser la direction est impossible.  Alors vous  vous sortez vous-même. Si vous voulez devenir un disciple, c'est une des lois de cette Ecole. Plusieurs fois l'Ecole a été ouverte en Europe, mais ferma pour des temps plus favorables, à cause de l'émergence de disputes. Elle fut ouverte et fermée plusieurs fois, et maintenant elle peut être fermée encore, mais si je  choisis cette solution, vous vous éduquerez vous-mêmes, je ne vous instruirai pas pour la seconde fois.

C'est pourquoi je vous demande d'être attentifs en ce moment quand Ceux d'En-Haut ont décidé et ont la bonté de vous aider. Je ne parle pas en mon nom :  Soyez attentif : Je parle au nom de la Fraternité Blanche Universelle. S'ils vous ont choisi avec amour, alors soyez-leur fidèles. Vous devez étudier ces grandes vérités de leur point de vue.  Réfléchissez, expérimentez tout.

 

6) Les méthodes naturelles, 00K-19:00 am-Sofia, 13.04.1922

 

Maintenant ce qui arrive dans la nature se produira en vous-même. Sinon, c'est que vous n'êtes pas sur le bon chemin. Si quelqu'un prêche une doctrine sans obstacles, sans vents, sans grêle, sans rafales ni pluies, ce n'est pas un enseignement divin, ce n'est pas l'enseignement de la Fraternité Blanche Universelle. Ce sont les principes, ce sont les conditions que vous devez garder à l'esprit et essayer...

C'est la doctrine enseignée par le Christ. Actuellement ce que vous vivez n'est pas la morale. Nous quittons la morale ordinaire et vous apportons de nouveaux principes que vous devriez garder et développer. Quand vous développerez ces principes en vous, vous vous sentirez fort et puissant- fort et puissant pour tout supporter.

Maintenant, je vous expliquerai la patience d'un point de vue initiatique. Chaque disciple dans l'école de la Fraternité Blanche Universelle doit être patient.

 

7) Foi et doute, OOK-19:00 am-Sofia, 17.06.1923

 

Je dois vous présenter la Fraternité Blanche. Vous ne la connaissez pas encore. Je veux que tous vous vous appeliez disciples de la Fraternité Blanche Universelle dont la tête est le Christ. En vous-même, vous devez vous dire : "Nous sommes des disciples de la Grande Fraternité Blanche Universelle, dont la tête est le Christ ! " Et aux autres vous devez dire la même chose : "Nous sommes des disciples de la Grande Fraternité Blanche Universelle dont la tête est le Christ !"  Soyez fiers de vous-même et vous verrez si oui ou non vous allez recevoir des coups. Pour le monde extérieur vous pouvez dire que vous êtes des spiritualistes.  Les Théosophes disent :" Nous sommes des disciples de la Loge Blanche." Qu'est ce qui est le plus important, la Loge Blanche ou la Fraternité Blanche. "La Fraternité Blanche"- c'est son premier nom mais il en existe une plus sacré que je n'ose pas actuellement prononcer. Conservez ce nom pour vous. Ce sont des noms qu'il n'est pas permis de prononcer. Où se trouve cette Fraternité ? Je vous dirai où elle est. L'Eglise dit :" Vous êtes des hérétiques !" Non, nous sommes des membres de la Fraternité Blanche Universelle, dont la tête est le Christ. Si le Christ est la tête de l'Eglise, et si nous sommes les disciples de cette tête, nous avons donc une tête commune, on ne doit ni nous calomnier ni nous poursuivre. Votre tête est notre tête, donc nous avons la même tête. Vous appelez le Christ la tête de l'Eglise, et nous- la tête de la Fraternité Blanche Universelle. Qu' est-ce qui est le  plus correct ?  C'est " Fraternité Blanche Universelle ", parce que le mot "frères" signifie créatures vivantes, et "église" suggère la masse du contenu. Les deux sont importants.

Maintenant considérez ce qui suit : " Dans la Fraternité Blanche Universelle trois méthodes de travail sont utilisées. La première méthode est celle de l'Amour par laquelle le Christ travaille maintenant. La seconde méthode est celle de la Sagesse et la troisième celle de la Vérité. Ce sont les trois méthodes, les trois Ecoles que la Fraternité Blanche emploie simultanément. Par conséquent nous opérons avec l'Amour et avec la Sagesse et avec la Vérité en même temps. Le Christ emploie seulement l'Amour, les Théosophes la Sagesse, et les Yogis la Vérité au service de la volonté dans sa manifestation physique.

Ainsi, dans la Fraternité Blanche l'étude de l'Amour, de la Sagesse et de la Vérité sont des méthodes de travail pour créer ces liens spirituels au service de Dieu. Le Christ dit :" Cherchez le Royaume de Dieu et tout le reste vous sera donné". C'est l'idéal.  Le Christ dit :" Celui qui me renie devant les hommes, je le rejetterai devant les Anges. "Les Frères Blancs sont les serviteurs de Dieu, ce sont  les Anges.  C'est ce qui est implicite. Je ne le désavouerai pas devant Dieu mais devant ces Frères. Vous devez dire:" Nous nous préparons à être des disciples, à entrer dans la Fraternité Blanche Universelle dont le Christ est la tête, et dans notre aspiration nous ne battrons pas en retraite, nous ne renoncerons  pas aux principes d'Amour, de Sagesse et de Vérité". C'est la seule voie pour lui appartenir. Quand nous en deviendrons membres, nous commencerons la vie véritable. Je m'arrêterai un jour pour vous parler de la Fraternité Blanche, il y a beaucoup à dire à son sujet, pour vous familiariser avec les lois de la Science divine. Je vous conduirai progressivement vers elle et non d'un seul coup. Si vous étiez prêts, nous vous aurions conduit parmi les Frères Blancs pour les rencontrer, mais ils ne laissent pas entrer  n'importe qui. Comprenez-vous ?

 

8) Implication, IB,BS-16:00 am-Sofia 21.06.1923

 

Maintenant vous regardez ce que certaines personnes ont fait.  Devez-vous observer ce que Dieu a fait dans le monde ou bien ce que les hommes ont fait ? La première attitude sacrée que j'attends de vous est d'accorder votre relation avec Dieu. Mais à propos de l'Eglise, et de quoi que ce soit d'autre ?  La première relation dans la Fraternité Blanche Universelle est la relation entre Dieu et vous. Je vous prouverai pourquoi toutes les autres relations que vous nouez dans le monde sont des relations artificielles.

 

Donc, comme disciples de la Fraternité Blanche Universelle, vous devez vous distinguer vous-même tout d'abord par l'honnêteté. Savez-vous ce qu'est l'honnêteté ? Elle fait référence à la dignité personnelle de l'homme. Ce n'est pas une qualité secondaire, c'est une valeur morale quand vous pensez juste. C'est être mal inspiré que d'être malhonnête. Vous avez promis, vous devez respecter votre parole. Vous avez promis, vous devez tenir votre promesse. De plus le disciple de la Fraternité Blanche doit être bon, ce qui est déjà une qualité morale.

 

Le disciple de la Fraternité Blanche doit être si conscient qu'il peut répondre à  quiconque  de ce qu'il croit. Nous devrions aussi être courageux, noble et posséder une volonté absolue, stable et inexorable, comme la volonté divine est inébranlable. C'est mon souhait. C'est ce qui devrait vous différencier des autres et quand vous marchez ils devraient dire :" Les disciples de la Fraternité Blanche sont des gens honnêtes, ce sont des gens qui, dans tous leurs engagements vont jusqu'au bout."

 

9) L'union primordiale EB-10:00 - Sofia, 22 juin 1923

 

Ne pensez pas que si vous vous enivrez et tombez dans la boue, c'est la fatalité. Que vous soyez couvert de boue est un résultat qui dépend  entièrement de vous. Vous êtes tombé, vous devez vous relever tout seul. La morale de la Fraternité Blanche Universelle est absolue. Elle dit : Quand le Maître accepte une personne comme disciple, il cesse de s'immiscer dans ses erreurs. En d'autres mots le Maître est aveugle aux fautes de son disciple. Avant qu'il ne le devienne, il l'a averti sur tout. Dès qu'il est devenu un disciple, le Maître ne regarde plus ses fautes. Réciproquement, le disciple ne comprend pas les erreurs de son Maître. - Pourquoi ? " Parce qu'il ne peut pas corriger les erreurs de son Maître. Même s'il les voit il ne peut pas les rectifier. Un Maître peut-il corriger les erreurs de son disciple ? - Quelquefois il ne le peut pas- Pourquoi ne le peut-il pas ? "Parce que certaines faiblesses dans l'homme dérivent de la loi naturelle. Imaginez que le Maître n'a pas mangé de dix jours. Quel sera son état ?  Serait-il aussi énergique et gai que lorsqu'il mangeait.  Si le disciple ne comprend pas que la nervosité du Maître provient d'une insatisfaction dans son organisme, il peut attribuer cet état  à  la volonté ou au caractère de son Maître.

Si le disciple jeûne depuis cinq jours par exemple, le Maître a remarqué un certain état de nervosité en lui. Il comprendra cela. S'il commence à le moraliser, il ne l'aidera pas. Le pain est nécessaire au disciple ! Le pain est capable de résoudre les faiblesses à la fois du Maître et du disciple. Donc, nous déduisons la grande loi absolue suivante qui redresse les choses instantanément. Cette loi établit :" Tout désordre peut être réglé quand le lien entre l'âme humaine et Dieu est rétabli." Cette loi est celle de la Fraternité Blanche Universelle. Ce lien n'a pas encore été rétabli. - Comment un homme peut-il renouer son lien avec Dieu ? Vous direz que vous devez aimer votre prochain. Comment l'aimerez-vous ?  Comme un enfant aime sa mère ?  L'enfant tète constamment sa mère, son prochain, mais en retour ne donne rien. La mère donne et se rassure qu'un jour son enfant l'aimera correctement. Si les souhaits de la mère se réalisaient notre société serait différente de celle dans laquelle nous vivons. L'échange entre la mère et son enfant aujourd'hui n'est pas correcte. Nous ne pouvons pas avoir une relation correcte avec qui que ce soit avant être uni à Dieu.

Les religieux contemporains parlent de Dieu, cependant ils veulent améliorer la société sans Dieu. Ils disent :" Aimons Dieu ! " C'est parler dans le vide, des mots. Pour aimer Dieu nous devons relier notre âme et notre esprit à l'Ame et l'Esprit de Dieu. Alors un flot jaillira, c'est-à-dire un échange correct entre Dieu et nous. De même qu'il nous a gratifié de bienfaits, nous le comblerons autant nous aussi. Une fois le lien correct établi, alors Dieu nous appellera ses collaborateurs. Aujourd'hui, Il dit : " Viens et travaille avec moi". Aussitôt que nous deviendrons des collaborateurs de Dieu, toutes nos affaires seront bénies. C'est avoir sa propre maîtrise.  Dans ce lien vous ressentirez une plénitude intérieure. C'est ainsi que vous étudierez la connaissance divine qui vous apportera la paix, l'élan intérieur et l'élévation de votre esprit. Il créera en vous une bonne volonté telle qu'elle vaincra toutes les difficultés dans votre vie. Dans la relation de l'homme avec Dieu il n'existe aucune difficulté invincible. La première chose requise pour créer ce lien est l'humilité. C'est une loi de la Fraternité Blanche universelle. La première qualité exigée du disciple est l'humilité.

Devant Dieu,  vous ne devez  vous présenter ni vertueux, ni savant mais humble. J'emploierai l'analogie suivante. Quand vous entrez dans l'eau pure, déclarez-vous que vous devez d'abord vous laver puis ensuite entrer dans l'eau ? Non, dans la vie divine nous entrons comme nous sommes. Laissons Dieu déclarer que nous n'entrerons pas. Il vous dira : "Bienvenue ! "- Mais quand ?

Quand on porte l'inscription :" Humilité". Je parle d'une humilité consciente. Si vous portez sur vous cette inscription vous avez posé la pierre d'angle de votre relation. Que dit le Christ ? - " Venez à moi vous qui travaillez et êtes accablés, car je suis humble de coeur. Venez à moi vous tous qui avez perdu le sens de la vie. Venez à moi car je suis humble. " Il n'a pas dit de lui-même :" Je suis un savant, je suis l' amour ", mais il a dit " Je suis humble". Si vous avez l'humilité, l'Amour de Dieu vient à vous. Dans le monde spirituel, l'humilité donne de la flexibilité à l'âme humaine pour ressentir les bienfaits dont l'Esprit divin la comble. C'est ce à quoi aspire l'âme humaine. C'est seulement dans cet état que nous pouvons discerner.

Maintenant vous voulez être un disciple de la Fraternité Blanche Universelle. Votre souhait est légitime car ainsi vous apprendrez beaucoup. Certains demandent :" Où se trouve la fraternité Blanche ? " En vous-même. Ce n'est pas un rêve, un nom, c'est une réalité. Il ne suffit pas de vouloir être des disciples de cette Fraternité - il faut travailler. Des spiritualistes ont suivi les cours de la Fraternité Blanche, mais n'ont pas pénétré sa nature. Que connait l'élève qui n'a jamais entendu de professeur ? Certains théosophes disent que pour être initié il faut se rendre en Inde. Vous pouvez être allé en Inde, avoir passé des examens sans vous engager entièrement. Celui qui veut se consacrer sans réserve peut obtenir l'initiation n'importe où : en Inde ou ici. Vous pouvez vous rendre en Inde mais votre Maître peut vous trouver également ici.

Voyager jusqu'en Inde peut prendre cinq minutes. Les Maîtres de la Fraternité Blanche connaissent les lois de la nature. Ils peuvent condenser ou diluer la matière de leurs corps et le transporter où ils veulent. Le Maître de la Fraternité Blanche peut vous rencontrer n'importe où si vous le souhaitez. Il vous conduira à travers l'initiation puis vous quittera.

 

10) Après trois jours, Conférences du Dimanche - 10:00h- Sofia, 24.06.1923

 

Si le peuple bulgare n'accepte pas cet enseignement, quelque chose de terrible se prépare pour eux, je ne dis pas quoi, mais vous devez le savoir. Vous verrez ce qui arrivera. Si vous l'acceptez, vous serez une des premières nations, on se souviendra que vous avez cru à la résurrection du Christ. Bulgares, on exige du courage de votre part. Il faut être humble. Je vous dirai en quoi cela consiste : ne jamais mentir, être uni à Dieu, avoir une grande âme, être noble et élevé dans toutes vos manifestations. Voilà comment devrait être le peuple bulgare ! Vous devez être comme étaient les ancêtres de la Fraternité Blanche, comme était cet homme fait à l'image et à la ressemblance de Dieu qui a hérité de toute la terre. C'est le Christ. Il dit : " Je suis le premier fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. Si vous écoutez vous aurez la bénédiction de Dieu, vous passerez de la mort à la vie, et quand je serai élevé je vous attirerai tous à moi". Et toutes les cultures qui se développent dans le monde véhiculent le nom du frère premier-né de l'humanité. Vous demanderez : " n'y - a - t - il pas d'autre issue ?"

C'est aujourd'hui ou jamais ! N'espérez pas que des conditions favorables se renouvelleront.  Sous les mots "aujourd'hui" ou "maintenant" je comprends que l'Esprit divin passe maintenant partout, dans toutes les nations européennes et dit :" Réveillez-vous ! Réveillez-vous ! " Partout l'Esprit parle. Il n'existe pas un seul homme à qui Il ne parle pas. Il dit à chacun : " Par l'l'Amour, non par la violence, non par le meurtre ! " Donc élevez votre coeur vers Dieu et priez. Que l'Eglise orthodoxe résolve cette question : le Christ est-il apparu dans l'Eglise orthodoxe ? l' Eglise orthodoxe a-t-elle accepté l'Amour ? Il existe une église dans le monde. Mais hors de cette l'église se trouve la Fraternité Blanche Universelle- elle se situe plus   haut que l'église. Mais encore plus haut que la Fraternité Blanche Universelle se trouve le Royaume de Dieu. L'église donc est le premier degré. La Fraternité Blanche Universelle est le second, et le Royaume de Dieu le troisième degré - la chose la plus grandiose qui puisse se manifester. Que l'Amour divin vive dans tous les coeurs et les esprits, et quand les hommes se rencontrent  ils  comprendront qu'ils sont frères et soeurs, qu'ils sont les enfants d'un seul Père, d'un seul Amour, d'une seule Sagesse, d'une seule Vérité.  

 

11) Divin et humain, OOC - 19:00h.- Sofia, 28 juin 1923

 

Vous devez avoir une foi inébranlable et sans faille. Et quand quelqu'un vient vous parler de religion, vous, comme disciples de la Fraternité Blanche Universelle, vous direz :" Nous refusons cette question, nous ne parlons pas de religion. " Ils parlent de quelques affaires publiques, d'un parti. " Non, nous ne parlons pas là-dessus. Ce sont de vieilles choses, et nous n'avons rien à faire avec les vieilles choses. Vous devez connaitre ceci ! Je dis cela à vous tous : ne vous occupez pas des vieux machins!

 

12) Manifestation des forces raisonnables dans la nature OOC - 19:00. Sofia 01.07.1923

 

Mais vous devez connaitre une chose : vous ne pouvez pas appliquer un rite de la Fraternité blanche Universelle dans la nature vivante si vous commettez des actes répréhensibles et vous comportez mal. Si vous n'êtes pas en harmonie avec les lois divines, avec ces grandes forces de la nature, ces rites n'apporteront rien, et même ils se retourneront contre vous. Vous devez connaitre ceci.

 

13) Nous irons à Lui, Conférences du Dimanche - 10:00 - Sofia, 01.07;1923

 

Il existe une seule moralité dans le monde - la morale de la Fraternité Blanche Universelle, qui doit être appliquée sinon totalement, au moins en partie. Il existe des méthodes pour l'appliquer. Cette morale est divine. Elle a une influence magique sur l'homme.

Le nouveau, c'est- à- dire l'enseignement divin comme je l'appelle, ne marchande pas avec une honnêteté imparfaite, une bonté partielle, une intelligence limitée. Il s'occupe des valeurs absolues. La Fraternité Blanche Universelle dit à ses disciples : "Soyez absolument honnêtes sans exception, soyez absolument bons, sans exception, soyez absolument intelligents sans exception."

Il existe deux écoles dans le monde : l'une est l'école de la Fraternité Blanche Universelle, et l'autre est l'école de la fraternité noire.  Le centre de la première se trouve dans le soleil, celui de la deuxième se trouve au centre de la terre.  Chaque jour, la Fraternité Blanche Universelle diffuse son énergie depuis le soleil, et la loge noire récolte tout ce qu'elle trouve sur son chemin. Dès qu'ils ont amassé des fruits les frères noirs vont au centre de la terre. La guerre, le déclin de la morale, le mensonge sont exclusivement dus aux frères noirs.  Ils pillent le monde ; ils détournent les pensées des gens du droit chemin. Et la mort est un processus formulé par les frères noirs. Le premier qui consacra Adam et Eve à la véritable connaissance leur dit : " le jour où vous mangerez le fruit de l'arbre interdit, vous mourrez."  Je traduis :" Le jour où vous vous lierez avec la fraternité noire vous mourrez." Alors ils ont considéré que Dieu avait ordonné cela, la mort de l'homme. Et avant, ils devaient être jugés. Ce n'est rien d'autre qu'une vérité initiatique déformée. L'homme n'est pas créé pour mourir. La mort est donc le produit d'une incompréhension des grandes lois divines.  Dans ce sens la mort est un phénomène accidentel. Dans la mort une personne est transformée, passe d'un état à l'autre.  Celui qui comprend les lois et les applique va au centre du soleil, c'est- à- dire va au royaume de la vie.

 

14) L'école et le développement du disciple OOC- 19:00 -Sofia, 26.12.1923

 

Donc vous devez utiliser les conditions dans lesquelles vous êtes placés. Ne vous plaignez pas mais utilisez les conditions ! Ne les changez pas mais améliorez-les !  Et aussi :  dans l'école, ne blâmez personne, ne vous ralliez à personne, n'affrontez personne. Dans l'école, quand quelqu'un prend le parti d'un autre, il se crée immédiatement un éclatement  en groupes. Il n'y a pas à se diviser en groupes. Chaque disciple a le devoir d'étudier. Si les disciples commencent à se diviser, ce travail n'est pas en bonne voie.  S'il existe quelques désaccords, quelques disfonctionnements dans l'école ils sont une exception. Dans une école comme celle de la Fraternité Blanche Universelle toutes les fautes sont absolument exclues.

 

15) Et Il écrivait sur le sol, Conférence du Dimanche- 10:00h. - Sofia, 22.02.1925

 

Eh bien un jour vous entrerez en contact avec une autre civilisation. Vous ne resterez pas comme vous êtes actuellement. Certains disent que la Fraternité Blanche se trouve en Bulgarie. C'est faire un grand honneur à la Bulgarie de penser qu'elle s'y trouve. La Fraternité Blanche Universelle ne peut pas choisir une aussi petite nation comme siège. Elle n'a pas choisi non plus l'Angleterre, la France, l'Allemagne ni la Russie. Son siège est ailleurs. Une seule chose existe maintenant dans le monde, c'est la Fraternité Blanche Universelle. Tous les autres : écrivains, prêtres, prédicateurs, philosophes, tous sont des collaborateurs de la Fraternité Blanche. Et dans le monde, la culture, la morale sont inspirées par leur forte énergie, par leur esprit puissant. Quand le Christ naquit ces grands Frères blancs firent descendre du ciel un régiment d'anges, leurs supérieurs, pour chanter. Puis arrivèrent trois Mages, initiés orientaux pour adorer le Christ. Ils étaient leurs collaborateurs. Et certains disent : la Fraternité Blanche ne progresse pas en Bulgarie. Les Bulgares devraient savoir qu'ils tiennent leur liberté de la Fraternité Blanche. Et s'ils pêchent les Frères Blancs les puniront. Aucune nation ne peut échapper à leur punition. Souvenez-vous tous de cela. Ce devrait être écrit dans votre esprit. La Fraternité blanche n'a pas de forme visible, ce n'est pas une secte, ce n'est pas une église, elle existe, au-delà des conditions corrompues dans lesquelles les gens vivent. Juste avec notre façon de vivre actuelle,   ce que nous comprenons n'est pas  la fraternité. 

 

16) Les lois vivantes des vertus, OOC- 19:00h -Sofia 10.03.1926

 

Je dis :  La Fraternité Blanche Universelle demande aux disciples de la classe occulte bulgare trois ans pour acquérir les trois grandes vertus - patience, charité et amour de Dieu. Si vous acceptez cette tâche vous recevrez leur coopération, leur soutien où que vous soyez. Si vous travaillez à cette tâche, vous aurez aussi le soutien de votre Maître. Pa le terme " Maître" nous comprenons la grande Sagesse de Dieu, qui apporte de nouvelles formes, de nouvelles idées et des nouveaux sentiments dans la vie.

 

17) La voie des désirs OOC-19:00h - Sofia 26.05.1926

 

Je demande : savez-vous pourquoi l'école initiatique est maintenant en Bulgarie ? Connaissez-vous son président, son secrétaire, dans quelle rue et à quel numéro ils vivent ? Vous ne connaissez ni le président ni le secrétaire de l'école et vous voulez connaitre ses membres.  Vous parlez souvent de la Fraternité Blanche Universelle, mais cette notion n'est pas claire pour vous non plus. Certains disent :  " Y-a-t-il là réellement une Fraternité Blanche ou est-ce une fiction ?"  Notre ami qui a été en Amérique depuis quelques années, veut maintenant rencontrer un des membres de la Fraternité Blanche Universelle, mais ne peut en trouver. Pourquoi ne le peut-il pas ?  Parce qu'on ne peut pas les trouver. Si vous rencontrez un membre des Frères Blancs, il ne dira jamais qu'il appartient à la Fraternité blanche. Il ne parle jamais de lui, et même se comporte comme un homme simple, ordinaire.

Ainsi teste-il votre perspicacité, votre savoir. Il porte le signe de la Fraternité Blanche, mais vous êtes aveugles, vous ne le voyez pas.  Si vous aviez une préparation intérieure pour discerner et comprendre, vous recouvririez votre vue et verriez le signe que porte les Frères Blancs. Par ce signe vous les reconnaîtriez.  

 

18) La loi spéciale, OOC - ( heure non connue)- Sofia 07;07;1926

 

 Il existe deux sortes de disciples : l'un est disciple de la Fraternité Blanche Universelle, et l'autre de la fraternité noire universelle. Maintenant vous passez tous pour des disciples. D'après vous qu'est-ce qu'un disciple ? Avant tout, un disciple doit être uni avec la nature vivante, comprendre ses lois, y adhérer correctement et les appliquer dans sa vie. Il existe une troisième catégorie entre les deux, qui n'est ni blanche ni noire mais associe les deux catégories. En ce qui concerne la troisième catégorie je n'en dirai rien parce qu'elle sort du champ de vision de la vie actuelle. Les disciples de la Fraternité Blanche Universelle comme ceux de la fraternité noire universelle sont radicalement différents dans leurs méthodes d'actions. Pour qu'un disciple réussisse, quelle que soit son groupe, il doit assurément se maîtriser. Si le plus petit incident, la moindre opposition ou surprise pouvait le déséquilibrer il ne peut espérer le succès dans son entreprise.

 

19) Pensez juste! , OOC - 19:00h - Sofia 14.07.1926

 

Maintenant, alors que je vous parle, beaucoup diront :" Quel est le but du Maître en nous parlant ainsi ? " Je réponds : " Mon  seul but est de faire de vous des fils dignes d'estime ou des membres de la Fraternité Blanche universelle. Certains diront : " Ils parlent des membres d'une nouvelle association." La Fraternité Blanche dont je vous parle, n'est pas une nouvelle association ; elle a existé depuis des temps immémoriaux et existe encore aujourd'hui. Pour être honoré de ce bienfait, vous devez prier, travailler dur sur vous-même jusqu'à ce que votre coeur soit totalement apaisé : tous les orages et les tempêtes, toutes les fureurs de l'océan doivent cesser en lui. Si votre coeur est tranquille, votre soleil intérieur se lèvera, un jour radieux brillera dans votre ciel sans nuages ni ombres. Si le soleil de votre vie se lève, votre coeur tressaillira, et vous entendrez la voix de l'Esprit divin, tous les anges, tous les frères évolués.  Et alors vous pénètrerez dans la Grande Cité, parmi des êtres avancés et sages. Si vous réussissez ce programme, votre joie sera indescriptible.  

 

20) La Voie lumineuse de la Connaissance, SB- 16:00 - Sofia, 22.08.1926

 

Ainsi, il faut créer ce lien intérieur avec Dieu. Chez les Bulgares ce lien est très faible. Une des tâches des disciples de la Fraternité Blanche Universelle est d'élever le sens religieux des Bulgares, non seulement en apparence, mais de façon radicale. Nous ne sommes pas intéressés par la forme apparente mais pour que se produise une reprise en mains intérieure, d'abord en nous, puis en dehors de nous. Et alors ce courant spirituel ruissellera dans toute la nation bulgare et tous s'élèveront. La première des choses est d'établir une communication, un lien intérieur entre le monde divin et l'âme humaine.  Ce lien ne s'est pas encore développé chez vous tous. Prenons par exemple comment il est facile d'ébranler votre foi ! Quelquefois vous dites :" Dieu existe-t-il ou non ? " vous doutez. Ceci montre la faiblesse de votre lien. Pourtant, la plus belle chose est de vivre en Dieu. Il vous donnera un élan intérieur pour tout. Quand un homme vit en Dieu, il peut tout faire, tout est spiritualisé. Je pense que le Psalmiste qui a dit :" Louez le nom du Seigneur " le sous-entendait.

 

21) Résistance, pression et aspiration OOC- 19:00h -Sofia 30.03.1927

 

La véritable réalisation est contenue dans le lien que l'homme établit   avec tous ces êtres nobles et supérieurs qui travaillent dans des assemblées authentiques. Il gagnera  certainement quelque chose de leur contact. C'est pourquoi, quand quelqu'un déclare qu'il est un membre de la Fraternité Blanche universelle, il doit expliquer lui-même en quoi consiste cette fraternité et en quoi elle peut lui être utile. La Fraternité Blanche existe depuis des temps immémoriaux. Elle existe depuis l'origine de l'univers. La Fraternité Blanche a participé à la création du monde, de tout le cosmos. Chaque membre de cette Fraternité est une manifestation de Dieu.

Par conséquent, en tant que disciples de la Fraternité blanche, vous devez suivre ce chemin, et imiter les vies des Frères Blancs. Avez-vous étudié leurs vies afin de savoir comment ils sont arrivés à leur degré de connaissance, d' Amour ? Ils ont obtenu tout cela au prix d'un travail ardu, non en héritage. Si vous étudiez la vie de ces Frères, vous verrez quels sacrifices ils ont offert au monde. Si quelqu'un réussissait à décrire  leur vie sous forme d'un roman vous voudriez immédiatement suivre leur chemin.

 

 22) Le chemin du disciple  SB-7.00 -Sofia 19.08.1927

 

Que vaut l'Amour sans la lumière ? Tous les personnages de l'Ancien Testament n'ont-ils pas aimé sans la lumière ? Qu'ont-ils obtenu ? Que vaut la lumière sans la paix ?  Tous les personnages du Nouveau Testament n'ont-ils pas eu la lumière sans la paix ? Qu'ont-ils obtenu ? Donc, vous devez comprendre correctement le processus intérieur de la vie. Quand vous obtenez le savoir, il doit vous apporter la lumière. En est-il réellement ainsi ?  Vous possédez une quantité de savoir, mais vous êtes malheureux dans votre vie, vous ne possédez pas la paix en vous-même.

 

Les religieux, outre qu'ils ne ressentent pas la paix en eux-mêmes ne sont pas gais.  Donc, lorsque des religieux ou des savants présentent leurs expériences, leurs points de vue et leurs conclusions sont simplistes. Quand un disciple s'exprime sur sa propre expérience, il peut parler de l'Amour qui contient la lumière. Il peut parler de lumière qui contient la paix. Il peut parler de paix qui apporte la joie dans son âme. Tous les disciples de la Fraternité Blanche Universelle se situaient autrefois entre les gens de l'Ancien Testament et ceux du Nouveau Testament. Aujourd'hui ils vivent selon la loi divine.

 

23) des mesures suffisantes ou non OOC- 5:00 - Sofia 21.11.1928

 

Maintenant, je vous souhaite de connaitre et appliquer les mesures suffisantes pour établir un lien intérieur avec la Cause première des choses. Travaillez sur vous-même pour que ces Anges vous mènent dans ce monde et dans l'autre. Beaucoup craignent qu'ils  ne viennent pas et ne les emmènent pas. Non, les Anges peuvent seulement prendre en charge celui qui est uni à Dieu.  Seul peut s'élever, développer ses dons et ses talents celui qui est associé avec le monde supérieur, avec la Fraternité Blanche Universelle. Quiconque veut évoluer rapidement doit se lier avec le Monde supérieur.  Ce lien peut transformer une personne ordinaire en savant, une personne ordinaire en génie. Retrouver ce lien se fait sans violence mais volontairement, par amour. - Quand cela peut-il se produire ?  Aussitôt qu'un homme le souhaite sincèrement. Créer ce lien consciemment cela signifie  éveiller  la conscience. Eveiller la conscience humaine conduit à la résurrection. Quand tous les hommes seront unis au monde supérieur, c'est-à-dire quand leurs consciences seront éveillées cela produira un incendie dans le monde de tous les côtés, des quatre points cardinaux.  Toutes les théories et les enseignements erronés s'écrouleront, tous les doutes et les désillusions disparaîtront, et les hommes seront délivrés de la fumée noire et de la suie, de l'influence de la loge noire. Ils commenceront à manger   la pure nourriture de la Parole, à respirer l'air frais et vif, boire une eau pure et cristalline, accueillir la lumière divine, et apprécieront la nouvelle vie, le nouveau savoir, le nouvel amour, la nouvelle sagesse et la nouvelle vérité.

Aspirez à restaurer le lien intérieur avec Dieu, avec le monde raisonnable. La nouvelle année 1929 qui vient facilitera les relations avec les Etres avancés, les Créatures du Monde divin.

 

24) Loi des opportunités- Loi  de l'opulence 00C- 5:00h. -Sofia 09.01.1929

 

Chacun doit connaître les lois pour employer raisonnablement les conditions de vie. Ceux qui ne les ignorent pensent qu'ils peuvent tout réaliser grâce à la magie, comme Moïse. Effectivement, Moïse agita son bâton de sa main et arriva à ses fins, mais il possédait la connaissance. Moïse avait suivi la grande école occulte d'Egypte, et il était initié. Il avait dû naître juif, être abandonné sur l'eau où la fille du Pharaon l'avait aperçu et aimé.  Moïse n'était pas un enfant ordinaire. Tout petit dans son panier, il ouvrait largement ses yeux. La princesse l'aima et souhaita l'adopter. Cette combinaison d'opportunités était préparée par le monde invisible pour que Moïse aille en Egypte, étudie à l'Ecole de la Fraternité Blanche Universelle qui s'y trouvait en ce temps-là.

 

25) Créé par Dieu SB- 10:00h - Sofia 25.08.1929

 

Aujourd'hui, vous tous recevez l'aide de Dieu, comme celle du Christ, de tous les Saints, de tous les grands maîtres, de la Fraternité Blanche Universelle, et de toutes les créatures sublimes qui ont achevé leur évolution. Nous devons tous  travailler pour construire la nouvelle culture et quand nous l'aurons édifiée, nous pourrons dire comme l'aveugle du temps du Christ : " Autrefois, j'étais aveugle, mais maintenant je vois clair." Tous ce que le Seigneur sème se développe. Tout ce que votre âme désire de bien et d'élevé sera réalisé mais votre conscience doit être éveillée pour ne pas couper le lien.

 

26) La proclamation du Jour du Seigneur, SB,RB-5:00- 7 Lacs 07.08.1931

 

Maintenant vous devez être des adorateurs de la vérité, des flambeaux incandescents, parce que vous êtres des prédicateurs de la Doctrine divine. Cet enseignement n'est pas né aujourd'hui, il existe depuis le commencement de la Création. Si quelqu'un veut comprendre le but de la création du monde, il doit savoir que le monde a été créé pour manifester l'Amour de Dieu, Sa Sagesse et Sa Vérité. Mais si vous allez dans le monde parmi les hommes, ne leur dites pas pourquoi le monde a été créé, mais soyez des messagers de l'Amour divin, de Sa Sagesse et de Sa Vérité. D'après vos paroles, les hommes doivent trouver par eux-mêmes les raisons de la création du monde. Alors seulement votre sermon donnera des fruits.   Un Anglais se vante-t-il lui-même d'être Anglais ? Aussitôt qu'il se présente, tout le monde doit comprendre qu'il est anglais. Le disciple doit-il se vanter qu'il appartient à   la Fraternité Blanche Universelle ? Ils doivent apprendre qui il est d'après ses actes. 

 

27) Les deux principes, Classe occulte commune, 5:00h. -Sofia 11.01.1933

 

Et donc, si la vie actuelle, le savoir, les souffrances, le bien et le mal ne sont pas des facteurs susceptibles de conduire l'homme sur le bon chemin, c'est-à-dire au Ciel, alors il a perdu son temps.

Tout dans la vie humaine doit se transformer en conditions, possibilités et réalisations. Voilà ce que signifie être disciple. C'est le chemin de celui qui étudie dans l'école intérieure, l'école de la Fraternité Blanche Universelle. Quand vous entrerez dans l'Ecole, vous ressusciterez.

Maintenant vous avez atteint les potentialités de la vie, mais pas ses concrétisations. Aucun d'entre vous ne connait les réalisations à venir. Réalisations implique voir.  

Vous n'êtes pas arrivés au point de voir les choses clairement. Je vous ai donné beaucoup de matériaux mais tout doit être trié pour ne garder que ce dont vous avez besoin.

Et vous êtes pleins de désirs semblables à la glace qui va fondre et disparaître, comme l'eau qui s'engouffre dans la terre.

Ne soyez pas désolés pour ce qui sera évacué. Ne regrettez pas le son. La farine est, pour vous, plus importante.

L'essentiel est le temps que vous avez appliqué à l'intelligence, le coeur, l'âme et l'esprit. Ne vous arrêtez pas sur les souffrances, la malchance, les malheurs qui arrivent.

Ne perdez pas votre temps à ces pensées. Dites-vous :" Que la volonté du Ciel soit faite !" Si vous êtes venu sur terre, vous avez réalisé quelque chose.

La vie physique est une condition pour gagner la vie spirituelle ; la vie spirituelle est une condition pour atteindre la vie divine.

Seule la vie divine recèle toutes les possibilités pour obtenir ce à quoi l'âme humaine aspire.

 

28) Le non-dit , Classe Occulte Commune- 5.00h. - Sofia, 08.12.1937

 

La véritable Fraternité est en haut. Où se trouve le centre de la fraternité dans le corps humain ? Le centre de la Grande Fraternité Blanche Universelle se trouve entre le pouce et l'index.  Par ce centre vous pouvez recevoir les messages de la fraternité. Quand je regarde un orateur en train de parle du Seigneur, si l'écart entre son pouce   et son index est ouvert   il est réceptif et émissif.

Quand le soleil vous illumine, c'est une chose, mais quand ces lampes vous éclairent c'est une autre chose.

Maintenant je ne veux pas que mes paroles introduisent un conflit en vous. Je ne veux absolument pas briser vos certitudes. Vos sentiments, vos croyances, ce que vous avez réalisé jusqu'à aujourd'hui sont reconnus. Mais vous devriez écouter maintenant ce que vous devriez réaliser. A partir de votre acquis vous ferez quelque chose de nouveau. Ce qui vient maintenant pour toute la journée, si vous êtes bien inspiré vous l'accepterez entre le pouce et l'index. Ce que vous devez apprendre, vous ne le ferez pas de moi, mais tout le jour, depuis le lever du soleil jusqu'au lendemain, vous le capterez. Ainsi, cette journée sera modelée ainsi vous l'avez perçue. 

 

 

L'harmonisation de l'âme humaine, Vol.1 - Boyan Boev (1883-1963)

 

Une expression responsable

 

Les méthodes de la Fraternité Blanche Universelle permettent d'acquérir la clairvoyance dans la plus haute sphère du monde invisible, dans les mondes supérieurs. La clairvoyance n'est pas une affaire facile. Celui qui a obtenu la clairvoyance rencontre des dilemmes, des tentations. Parce que, lorsqu'il regarde quelqu'un il voit aussi son passé et sait que dans le passé il a commis un crime ; et il doit posséder une grande force spirituelle pour rester serein afin de bien le considérer avec un sentiment sacré, non seulement          extérieurement mais dans son for intérieur. Cela ne devrait pas changer son attitude envers lui.

 

Un service désintéressé

 

Un frère demanda : "Quelle est la caractéristique essentielle de l'Ecole de la Fraternité Blanche Universelle ? Le Chemin de l'Amour, le Chemin de la Sagesse et le Chemin de la Vérité s'inscrivent ensemble dans l'Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle et elle réunit ces trois chemins en un seul. Le disciple traverse les ondes de l'Amour, de la Sagesse et de la Vérité périodiquement, puis recommence, ainsi de suite.

 

L'harmonisation de l'âme humaine, Vol.3 - Boyan Boev (1883-1963)

 

La Fraternité Blanche Universelle

 

Au cours d'une conversation privée entre le Maître et un de ses disciples, le sujet de la Fraternité Blanche universelle fut évoqué.

 

Les églises humaines sont nombreuses mais l'église de Dieu est unique.  Ceux qui appartiennent à l'Eglise de Dieu ont un seul coeur.  Il est dit : " Je leur donnerai un seul coeur et un seul berger." Appliquez ce que le Christ a enseigné et non ce que les gens enseignent au nom du Christ.

Il n'existe qu'une seule nation de Dieu c'est la réalité absolue ; tous les prophètes, les saints et les mystiques en sont issus.

Les Etres évolués sont regroupés et forment la Fraternité Blanche universelle.  Et de nos jours ils travaillent sur un seul programme pour corriger l'humanité.  La Fraternité Blanche Universelle ne devrait pas être entravée, parce que les conséquences seraient néfastes. La vraie Fraternité existe ce sont les Etres évolués qui la composent, qui vivent raisonnablement, et nous devons les présenter pour révéler la Fraternité Universelle à travers eux.

Les Frères blancs ont achevé leur évolution sur la terre et connaissent les lois de la pensée humaine. Que vaut une arme moderne comparée au pouvoir des Frères blancs ? La Loge blanche a essentiellement une puissance intérieure, alors que la Loge noire se manifeste seulement extérieurement. Voilà pourquoi la Loge noire ne peut que réussir extérieurement, alors que la Loge blanche qui se maîtrise d'abord intérieurement, a la possibilité de remporter toutes les victoires intérieures et extérieures, et elle est plus puissante.

Les termes Fraternité blanche doivent être exempts de toute interprétation mal tournée - c'est une force divine.

Un frère blanc est estimé par tout le monde. Actuellement, la Fraternité blanche   prend l'avantage dans le monde, une autre époque arrive la sixième race va venir. Aujourd'hui le pouvoir est déjà dans la connaissance. Un frère blanc peut pénétrer dans l'obscurité, mais un frère noir ne peut pénétrer dans la lumière. Ces âmes justes qui viendront sur terre avec des épées flamboyantes ont ressuscité il y a des milliers et des milliers d'années. Maintenant elles sont dans le monde invisible. L'ordre de la Fraternité Blanche existe sur trois plans: dans le monde physique,-sur terre, dans l'Agartha, dans le monde spirituel et dans le monde céleste.  Les Frères blancs travaillent dans ces trois plans qui sont reliés.

L'Agartha a beaucoup d'entrées. Il existe aussi une entrée de l'Agartha à Rila. Exceptés les Frères évolués qui vivent dans les centres de l'Agartha, il existe des membres itinérants de l'Agartha. Les Etres évolués qui vivent en Bulgarie sont incarnés dans un corps physique.  Combien de fois les avez-vous rencontrés ! Comme les gens sont effrayés par les habitants d'un autre monde, ces Etres évolués n'apparaissent pas souvent pour éviter des troubles. Un habitant de l'Agartha se montrera comme s'il vivait ici depuis des siècles, autrement vous seriez effrayés. Au sein de l'humanité actuelle se trouve des êtres qui se différencient par leur forme plastique parfaite parce qu'ils vivent une vie absolument pure et sacrée et ils apparaissent pour aider au progrès de l'humanité.  On peut les rencontrer tout autour de la terre. Ils vivent 200, 300, 400, 500, ans. Ils vivront dans tel lieu cinquante-soixante ans, puis partiront quelque part ailleurs pour apporter de l'aide, en changeant ou non leur nom.

La Fraternité blanche a travaillé en Inde, en Egypte, en Perse, en Palestine, à Babylone, dans l'Empire romain, en Grèce, en Italie, en France. Puis quand elle a quitté l'Italie et la France, elle est venue travailler en Angleterre et en Allemagne. Après l'Angleterre et l'Allemagne elle est partie vers les peuples slaves où elle travaille actuellement. Dans chaque nation où elle agit, la Fraternité blanche Universelle dépose toujours quelque chose de précieux.  Cette fraternité a commencé avec l'Inde et terminera avec la Russie parce qu'ils sont proches - Voilà comment elle accomplit un cercle, un cycle. 

En Inde les Anglais furent surpris que les Hindous connaissent les nouvelles avant eux. Et tout l'art réside en cela, les êtres consacrés utilisaient la radio vivante. Ce qui est écrit dans les livres occultes aujourd'hui est vrai à 25%, alors que le reste, l'important connu des Initiés, ils le cachent.

 

Un frère dans la salle étaient intéressé par les points communs   des différentes fraternités mystiques dans le monde.

 

 Le chemin qui mène au Royaume de Dieu est commun. L'idéal est le Royaume de Dieu, la Fraternité et l'Amour. La différence entre les perceptions dépend du degré de développement. Tous les points de vue ont leur place, mais comme l'humanité avance et évolue, ces perceptions se diversifient. Nous apprécions toutes celles qui préservent le Divin, peu importe d'où elles viennent. Tout mouvement est au service, il a sa place, et il est une part du Tout ; il existe une philosophie du Tout.

Les Grecs en réalité ont conquis Rome. Tous les Romains connaissaient le grec, à ce moment-là la Fraternité Blanche se trouvait en Grèce. Quand Alexandre le Grand entra à Jérusalem, il la délivra, parce que la Fraternité Blanche s'y trouvait. Mais quand la Fraternité Blanche la quitta, Jérusalem tomba. La Fraternité blanche

a aussi quitté la Grèce et ainsi,  maintenant, elle a décliné.

Si seulement vous compreniez la grandeur du plan divin ! Les idées de la Fraternité Blanche seront acceptées. Pas par tout le monde, mais seulement par ceux qui sont prêts, et les autres les accepteront dans un autre temps. Tous ceux qui accepteront les nouvelles idées sont désignés et viendront.  Maintenant nous ne devons pas les conquérir - ils ont changé, nous devons simplement les éveiller. Ils dorment et lorsqu'ils s'éveilleront ils diront :" Nous sommes prêts !" Et celui qui ne l'est pas encore se mettra à réfléchir et dira qu'il n'est pas prêt.  Eloignez-vous de lui quand il approche car il ne fera rien. Les êtres préparés sont spéciaux. Le Christ a dit : "Vous n'êtes pas de ce monde comme je n'en suis pas." Il s'agit des êtres préparés.  L''Apôtre Paul explique sa pensée ainsi : " Ceux que Dieu a connus d'avance, il les a aussi appelés." Les âmes qui sont prêtes, ont travaillé dans le passé. Quand l'Apôtre Paul dit : " Dans le sein de ma mère Dieu m'a choisi ,"  cela signifie depuis le passé lointain, c'est-à-dire toutes les âmes qui ont travaillé avec zèle dans le passé, Dieu le voit et Il les choisit.  De temps en temps elles ont pu dévier légèrement, mais elles ne se sont jamais détournées complètement. Et quand Elie était désespéré et se plaignait à Dieu parce qu'il était tout seul, Dieu lui dit :" Sept mille personnes ne se sont pas inclinées devant Baal."

 

La  sortie  de  la  treizième  orbe

 

Les cerveaux humains ne sont pas prêts. Actuellement le siège c'est Jérusalem. Le monde chrétien c'est Jérusalem.  Mais maintenant le monde entier est assiégé, les Etres avancés du monde invisible sont descendus sur la terre et l'occupent.  Leur plan sera exécuté. L'homme doit croire à un plan qui existe et qui a été dressé en haut. Maintenant l'armée céleste est là et s'est installée sur la terre. La Fraternité Blanche Universelle a répandu ses membres sur toute la terre et tient tout entre ses mains. Il ne se passera pas ce que tel ou tel autre veut, mais ce qui a été prévu par les Frères blancs.  Ce ne sera pas le triomphe de tel ou tel pays, mais ce sera la victoire du programme de la Fraternité Blanche.  Aucune force ne peut résister à la Fraternité Blanche Universelle.

 

Les sages orientaux

 

Qui sont les êtres qui sont derrière le Christ et soutiennent continuellement Sa cause ? Dans le texte suivant est annoncé l'existence de la Grande Fraternité Universelle : " Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,  de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel." ( Hebreux: 12:22-24). Ceci a été écrit pas un disciple fervent, l'Apôtre Paul. Derrière la montagne de Sion, derrière la cité du Dieu vivant, et derrière la Jérusalem céleste on entend exactement ce centre Intelligent qui agit par un moyen spirituel dans la Nature. "Les myriades d'anges qui forment le choeur des anges et des premiers-nés " signifie les membres de la Fraternité Blanche Universelle Ils se tiennent au-dessus de la race humaine et dans d'autres mondes anciens ils ont achevé leur évolution humaine et ils dirigent maintenant la construction des processus de la Nature par leur essence spirituelle.

Les esprits de " ces justes parvenus à la perfection" sont des êtres de la simple race humaine qui ont achevé leur évolution en tant êtres humains  et sont déjà en train de participer au grand travail créateur de la Fraternité Blanche Universelle. La mission de Jésus, relative au progrès de la race humaine est définie dans son titre de "Médiateur du Nouveau Testament ", tandis que l'expression plus bas :" le sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel " sous-entend le sacrifice que Jésus réalisa  par Amour pour donner  une vie de plénitude à l'humanité.

 

A l'aube

 

L'aube même est un présage que le Divin se manifeste et apporte la plénitude. A travers l'aube est illustrée l'apparition du Christ comme un grand évènement de l'histoire de l'humanité et comme une frontière entre la période de son involution et de son évolution. Il existe des âmes radieuses et de grands génies d'où sont issues toutes les impulsions lumineuses de l'humanité. Quand l'humanité sombre dans une nuit obscure, alors du Grand centre de la Fraternité Blanche Universelle dirigée par le Christ parvient une lumière et l'aube paraît.  La nouvelle culture qui se lève sera la concrétisation de l'impulsion du Christ. Et toutes les cultures du passé ont préparé la conscience et la maturation humaines à ressentir cette impulsion. Et quand l'humanité suivra l'impulsion christique, alors il sera impossible de soulever le filet à cause de l'abondance du poisson, alors le résultat apparaitra.

 

La paneurythmie

 

La paneurythmie est une danse sacrée, à travers laquelle des valeurs spirituelles sont générées afin de se répandre dans la culture humaine universelle. Il faut des centres spirituels par lesquels le Divin s'élèvera pour éveiller l'âme du monde, pour la renouveler et introduire la nouvelle Culture de l'Esprit. La paneurythmie est adaptée à l'expression des nouvelles idées et à leur diffusion à travers la musique, le mouvement et les paroles en éveillant le Divin dans la nature humaine. La paneurythmie n'est pas une danse ordinaire - dans ses mouvements sont contenues les idées qui, aujourd'hui, édifient et construisent la nouvelle Culture. Dans ses mouvements se cachent des sources au pouvoir magique par lesquelles les forces créatives de l'âme humaine se mettront en mouvement - forces qui attendent leur épanouissement. La Fraternité Blanche Universelle apporte le Nouveau dans le monde non seulement à travers les pensées, les sentiments et les actes, mais aussi à travers les mouvements. Après tout, quand le vent souffle, il agite les feuilles et grâce à elles s'effectue une agitation des sèves végétales, n'est-ce-pas ? Les mouvements de la paneurythmie ont un pouvoir caché et une influence spirituelle sur l'humanité. Tout endroit où se tiennent des séances d'exercices de la paneurythmie    devient un centre de diffusion des idées lumineuses dans le monde.

 

Lettre

 

Dans un chapitre de la Bible on parle clairement de la Fraternité Blanche Universelle, l'épitre de Paul aux Hébreux, chapitre 12, versets: 22-24 : " Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,  de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel."

Les fraternités mystiques seront soutenues par ce corps supérieur si elles défendent les principes Divins et alors à travers la Fraternité Blanche Universelle elles seront unies.

Le rapprochement extérieur entre les fraternités mystiques devrait et doit avoir une reconnaissance mutuelle, des visites réciproques, pour établir des relations amicales et pleines d'égard entre elles, pour observer ce que le Ciel a donné et à qui. Tout prophète ne connait-il pas ses révélations ? Il n'y a ni uniformité, ni monotonie. Dans un tel échange intérieur la sève de chacun circule dans les autres sans obstacle, juste comme le fluide vital dans l'organisme.

D'autre part des rencontres internationales de toutes les fraternités mystiques et des âmes mystiques réparties dans le monde peuvent avoir lieu à la montagne - les Alpes ou Rila.  Mais ces rassemble-ments ont seulement pour objet une connaissance réciproque.

 

La victoire est de notre côté

 

Tous les premiers Chrétiens se sont levés très tôt pour prier, à 4 h. du matin ils étaient debout.  Les Bogomiles ( aimés de Dieu) ont aussi accueilli le lever du soleil - c'est une tradition de la Fraternité Blanche Universelle. Elle a visité toutes les nations, elle a été à Babylone, en Assyrie, en Egypte, en Palestine.  Maintenant la Fraternité Blanche Universelle se trouve parmi les nations européennes. Dans la race blanche se trouvent des hommes de la race rouge et aussi de la race noire, et chacun assume telle mission appropriée.  Les dirigeants de la Fraternité Blanche Universelle se trouvaient d'abord en Atlantide, d'où ils se déplacèrent vers l'Egypte et après l'Egypte - dans l'Himalaya qui est une formation plus récente. L'Afrique et l'Asie étaient autrefois réunis, mais ils se divisèrent en deux continents. De l'Himalaya         des ramifications furent envoyées dans les différentes nations.

Une famine spirituelle arrive, mais vous êtes déjà préparés pour ces temps où le monde a besoin de soutien grâce aux nouvelles idées.  Et de quelle manière vous protègeront-ils alors, comment s'occuperont-ils de vous ?

 

La lapidation

 

Il existe un mouvement de la Fraternité Blanche Universelle partout dans le monde et il est en contact avec nous.

 

La bonne volonté -  Boyan Boev (1883-1963)

 

16 Quelques mots au sujet des premiers pas du disciple - I

 

Le Maître déclara au cours d'une conversation :

" Un homme ne peut entrer dans l'Ecole divine de la Fraternité Blanche de sa propre volonté.  Quelqu'un peut dire : Je suis libre, si je veux, j'y entrerai." - Non, quand la Fraternité Blanche Universelle voit qu'un homme est prêt, elle l'accepte là- haut. Et alors, sur terre un désir le pousse de l'intérieur à intégrer l'Ecole divine.  S'il n'est pas accepté en -haut il ne manifestera aucun désir d'entrer dans l'Ecole. "

 

Le Maître à propos du Christ

 

La venue du Christ sur terre est un évènement majeur.  Le Christ ne peut être comparé avec les autres Maîtres. En Atlantide, dans les écoles occultes les Maîtres disaient alors :" Un être divin viendra qui donnera un élan pour stimuler l'humanité et il apportera quelque chose de précieux sur terre." C'est ce qu'ils disaient dans les écoles occultes indiennes.  En Egypte, ils attendaient que se produise un grand évènement sur terre.

S'il en est ainsi, alors quel était le message des religions antérieures au Christ ?  Etant donné le rôle fondamental du Christ, Il fut aussi à l'origine de toutes les religions. Maintenant nous lirons "l'épitre aux Hébreux", chapitre 12 versets 22 à 24. On y parle de la Fraternité Blanche en relation avec le Christ. " Les anges bienheureux, le choeur des anges", mentionnés dans ce chapitre, sont les êtres les plus sublimes qui travaillent pour l'évolution de l'humanité. Tous les êtres dont il est question dans ces versets forment la Fraternité Blanche Universelle et travaillent sous la direction du Christ. Tout ce qui se produit dans la nature est dirigé depuis en-haut, depuis le monde intelligent. L'histoire de l'humanité apparaît chaotique à première vue, mais elle est intelligemment organisée.

 

Les dialogues d'El Shaddai - Boyan Boev (1883-1963)

 

L'émission

 

Les méthodes de la Fraternité Blanche Universelle donnent la possibilité d'atteindre la clairvoyance au sommet du monde invisible, dans les hautes sphères.

 

L'aube de la nouvelle culture:

 

L'âge sombre de Kali Yuga, l'époque noire qui dura des milliers d'année s'éloigne.

La terre sort de la treizième orbe , de la matière épaisse, où elle était attachée pendant des millions d'années et elle commence à s'élever. Quand elle pénétrera dans la nouvelle orbe , elle donnera un banquet et elle dira : " Mes enfants, vous avez enfin échappé. ! " Ceux qui n'ont peuvent s'élever resteront en bas.

Tous les êtres intelligents de la Fraternité Blanche Universelle sont mobilisés et préparent la nouvelle culture. La Fraternité Blanche améliorera tout.  

 

La source du bien - Boyan Boev (1883-1963)

 

La Fraternité Blanche Universelle

 

" Nous célébrions la fête du solstice d'été à la montagne. Nous partîmes pour plusieurs jours, et nous utilisâmes le petit chalet situé au pied du pic Ostritza.  Tous les matins nous montions au sommet d'où nous saluions le soleil, nous récitions la prière du matin et faisions les exercices de gymnastique. Ensuite, comme nous choisissions une pelouse ensoleillée entre les rochers, nous nous asseyions en cercle autour de notre Maître bien-aimé. Un matin le sujet porta sur les Lumineux Frères Blancs, qui guident l'humanité. Le Maître dit :

 

" Il n'existe qu'une seule fraternité divine, un seul peuple  divin.  Je vous conseille de vous lier étroitement avec lui et de recevoir ainsi la nouvelle lumière dans vos intelligences, vos coeurs et vos âmes.

Je dis à tous : " Nous vaincrons !  Dieu est avec nous. Aucun pouvoir dans le monde ne peut s'opposer aux grands principes que nous suivons. Tous les êtres bons, honnêtes, justes et intelligents - hommes, femmes, enfants sont avec nous. Tous ceux qui défendent les trois grands principes, quelques soit leur pays ou leur parti sont avec nous. "

 

On nous demande :" Qui êtes-vous et combien ? Nous sommes la seule Grande fraternité que le monde a jamais vu.  Une Fraternité qui a des ramifications sur la terre et au Ciel et dans l'univers tout entier.

Quiconque sert le Seigneur est un membre de la Grande Fraternité blanche que nous appelons la Fraternité de l'Amour de Dieu, de la Sagesse de Dieu, de la Vérité de Dieu.

 

Vous direz : " Nous voulons devenir membres de cette Fraternité". Mais je souhaite que vous deveniez des disciples de la Fraternité. Etudier Dieu cela signifie passer par l'Ecole de la Fraternité Blanche Universelle. Les meilleurs professeurs, les meilleurs maîtres se trouvent dans cette Ecole. Chacun de vous doit la trouver.  Elle ne ressemble pas à nos universités. On n'y trouve ni hypothèses, ni théories.

Quand vous êtes diplômé de cette Ecole, on vous donnera des missions difficiles à résoudre correctement. Par exemple on vous donnera celle de marcher au milieu des tribus sauvages et parmi des hommes retardés. Puis, on vous enverra chez des êtres, des animaux et des plantes bons et mauvais et on observera comment vous vous occupez d'eux et comment ils vous acceptent. Enfin, on vous confiera une pierre précieuse et une roche ordinaire et on observera ce que vous en faites avec. Si vous utilisez correctement le simple caillou et la pierre précieuse, les frères Blancs vous accepteront parmi eux comme membre. Ils sont très exigeants envers chacun  parce qu'il recevra leur pouvoir. S'ils acceptent une fois, ils l'aideront toujours. De grandes perspectives, un grand avenir, de grandes réalisations se présentent devant vous.

Jean le Baptiste qui vint juste avant le Christ connaissait bien la Science divine, l'Enseignement divin. Il n'était pas issu des gens simples, ignorants. Il avait été consacré, avait étudié dans les Ecoles des temps anciens.  

Le Nouveau dans le monde a toujours été apporté par cette grande fraternité.

Les Frères Lumineux, à travers le Christ ont apporté le bien dans le monde.  Si le Christ n'était pas venu il y a deux mille ans dans quel état serait   l'humanité ? Tout ce qui est bon dans le monde a été apporté par les Frères Lumineux qui ont travaillé à l'évolution des peuples.

Les Frères Lumineux, dans l'âme et l'esprit desquels vit Dieu, sont les    Etres Supérieurs, les génies, les Maîtres de l'humanité qui ont donné les plus sublimes réalisations dans la musique, la poésie, dans l'art et dans tous les domaines de la vie. Ce sont les âmes qui élèvent l'humanité.

  Tel ou tel peuple, tel ou tel personnage ne sont pas à l'origine des évènements historiques, c'est le monde Invisible, les Puissances qui les dirigent, c'est-à-dire les membres de la Fraternité blanche. La seule organisation dans le monde est celle-ci - la fraternité Blanche Universelle.  Tous les autres - militants, écrivains, prêtres, prédicateurs - sont les serviteurs de la fraternité Blanche. Toute la culture, la justice dans le monde est dirigée par le pouvoir puissant de la Fraternité.

La Fraternité Blanche n'est pas quelque chose d'invisible. Ce n'est pas une église, ce n'est pas une secte. C'est quelque chose de vivant, extérieur au milieu corrompu où ces hommes vivent.

Ceux qui ont achevé leur évolution, quels qu'ils soient, entreront dans la Fraternité Universelle.

Les êtres bons sont liés intérieurement à la fraternité Blanche. Ce qu'un être bon accomplit, il l'apporte à la Fraternité Blanche. Les gens nous regardent à cause du capital que nous possédons.

Certaines personnes ont circulé aux alentours de la Fraternité Blanche mais n'ont pas eu accès à son sanctuaire. Que peut connaître l'étudiant qui n'a pas écouté son professeur ?

Certains disent que pour obtenir l'initiation, vous devez aller en Inde. On pout avoir été en Inde, passé tous les examens sans s'engager. Celui qui veut se consacrer peut accomplir son engagement n'importe où - à la fois en Inde et ici.

Les membres de la Fraternité Blanche connaissent les lois de la Nature et peuvent condenser ou diluer la matière de leur corps et se déplacer où ils veulent.

Un frère est celui qui, depuis son envol du sein de Dieu jusqu'à sa réintégration, à travers toutes ses existences a été votre frère. Dans toutes les conditions de sa vie il a été prêt à se sacrifier pour vous. Et il fait cela non par contrainte, mais au nom de la conscience sublime de l'Esprit divin qui habite son âme.

Si vous tous avez un tel idéal, vous serez des disciples et des serviteurs de la Grande Fraternité Blanche.

L'Enseignement divin de la Grande fraternité n' apparaît pas de nos jours. Il a existé depuis le commencement de la création du monde. Il existe depuis que l'Univers existe. La fraternité Blanche a joué un rôle dans la création du monde, de tout l'Univers.

Chaque membre de cette Fraternité est une réalisation divine. Ils l'ont réussie grâce à un travail acharné. Si vous étudiez la vie de ces Frères vous verrez quel sacrifice ils ont offert au monde.

Si on trouvait un auteur pour écrire leur vie tel un roman, vous les imiteriez. Jusqu'à maintenant on ne peut trouver un tel poète ou écrivain capable d'écrire un  semblable récit. Pourquoi ? Parce qu'il ne peut trouver des images aussi belles dans son intelligence ou dans son coeur. Seule le pourrait un être qui connait la nouvelle philosophie de la vie, qui est entré en contact avec les Grands Frères et suit leur chemin.

Un Frère demanda :

-  "  Pourquoi  l'expression : " Frères Blancs "  est préférable à celle d' " Etres lumineux évolués " ?

 - Parce que le nom de Frères sous-entend qu'ils ont une attitude envers nous, ce sont nos frères.

 Certains des évènements les plus ordinaires cachent des choses que vous ne devinez pas. Vous rencontrez une personne que vous pensez ordinaire et elle appartient aux Frères lumineux.

- Dans l'avenir ces frères lumineux se manifesteront-  ils  dans le monde parmi les hommes ?

- Certains d'entre eux sont déjà apparus. La Hiérarchie angélique conduit l'humanité. Les anges ont des représentants sur la terre. L'Ecole de la Fraternité Blanche Universelle se trouve dans le soleil. Chaque année les Frères Blancs s'y rassemblent. Et leurs représentants sur terre se réunissent en assemblée. Où ?  Sur un sommet élevé des Himalayas.  Où se trouve-t-il ? Je le connais mais je ne peux pas le nommer, ce n'est pas permis. Alors les Grands Frères leur manifestent leur Amour dans sa plénitude, de toute leur force, qui est diffusé dans le monde entier.  Ce courant puissant provoque la manifestation de la religion, de la science, des arts, de la reconstruction des sociétés, améliorant leur structure et leur organisation. Les jours magnifiques et lumineux de notre vie s'expliquent par le rassemblement des Frères Blancs dans le soleil.

Lorsqu'un des Frères Blancs sur terre effectue son engagement, il doit faire attention de le fixer le jour de l'assemblée solennelle du soleil. Alors les rayons du soleil envoient des éléments  nouveaux sur la terre.

-Une soeur demanda:

Pouvons-nous visiter les Frères Blancs où ils vivent ?

-Non, pas parce qu'ils ne souhaitent pas votre visite, mais les hommes ne sont pas prêts encore à comprendre leur enseignement, qui est étudié ici.  En plus ils n'ont pas le même corps physique que les vôtres. Ils vivent dans des corps éthériques.

Dans le temps la Fraternité Blanche Universelle fournira une aide plus grande à l'humanité et alors une époque lumineuse se lèvera.

Il existe un programme dans la Nature et personne ne peut le changer. Ce programme sera réalisé et les hommes deviendront libres

Un frère demanda :

Le mouvement des Bogomiles  a - t-il un lien avec le nôtre ?

Nous n'avons pas été une étape d'un mouvement. Nous sommes une source jaillie de Dieu.  D'autres tendances sont nées de nous mais nous ne sommes pas issus d'un autre mouvement. Les Bogomiles ont des caractères semblables au nôtre. Car les deux courants sont nés du seul grand centre de la Fraternité Blanche.   

Dans le passé nous nous sommes manifestés d'une manière. Dans l'avenir nous nous exprimerons plus parfaitement.

 

Lettres de Boyan Boev - Volume 2 - Boyan Boev (1883-1963)

 

La réalité raisonnable

 

Prenez toujours votre petit déjeuner après le lever du soleil et votre diner avant son coucher. Ne vous couchez pas si vous ne vous êtes pas lavé les pieds à l'eau chaude. Chaque soir, avant de vous coucher libérez-vous des pensées, des sentiments, et des désirs inutiles. Chaque soir, avant de vous coucher dites-vous : je vais dans le monde d'en haut pour étudier, pour prier et pour travailler. Je veux visiter l'Ecole divine de la Fraternité Blanche Universelle.

 

Et mes yeux virent le lever du soleil - Nikolay Doynov (1904 - 1997) 

 

Le logos de la planète Terre

 

Au sujet de la Fraternité Blanche Universelle, le Maître déclara:

Maintenant il n'existe qu'une chose dans le monde, c'est la Fraternité Blanche Universelle.  Tous les écrivains, les prêtres, les prédicateurs, les philosophes, les savants et les artistes sont des serviteurs de la Fraternité Blanche.  Cette énergie puissante qui émane de leur esprit souverain gère la culture et la justice dans le monde. La Fraternité Blanche n'est pas matérielle. Ce n'est pas une secte, ni une église. Elle est vivante, étrangère aux conditions matérielles corrompues dans lesquelles les gens vivent. Les Frères de la Fraternité Blanche viennent de sept hiérarchies, de sept ordres. Certains appartiennent à l'Amour et sont appelés Frères de l'Amour. D'autres de la Sagesse, on les appelle les Frères de la Sagesse ; d'autres appartiennent aux sciences et aux arts. Ils apportent le savoir à l'humanité. Les troisièmes sont appelés Frères de la Vérité. Ils apportent la liberté aux intelligences et aux coeurs des humains, introduisent la liberté dans leurs pensées et leurs sentiments. Ils apportent cette liberté qui affranchit complétement l'esprit, l'âme, l'intelligence et le coeur humains. La liberté dans tout le sens du terme.  D'autres sont les frères de la Justice, qui apportent la justice à l'humanité et ont en charge les biens invisibles nécessaires à l'humanité moderne. D'autres, appelés Frères de la Vertu, Frères de la Beauté, et à la fin, se trouvent les derniers, les JEHOVISTS -YAHWISTS. Ce ne sont pas les véritables noms de ces Frères. Je ne peux pas les prononcer car ils sont sacrés. Tous ces Frères ne sont pas quelconques. Chacun d'eux est capable de soulever la terre dans sa main et de la lancer dans l'espace comme une balle. Ils ont une telle connaissance.  Ils peuvent soulever la terre d'une main, car derrière eux se tient le Tout-Puissant dont ils sont les serviteurs. Quand le Christ est descendu sur terre, il laissa tout son pouvoir et sa gloire à ces Frères et se présenta seul, comme un serviteur, pour montrer aux hommes comment ils devraient vivre.

Dans une époque lointaine vivait sur Terre la Première race. Aujourd'hui elle est reconnue comme la Fraternité Blanche Universelle.  Les Frères Blancs qui conservent ceci ont déjà achevé leur évolution.  Ils ne sont pas imaginaires mais sont des personnages réels. Ils ont des représentants sur la Terre et se distinguent par le fait qu'ils accomplissent la volonté de Dieu et vivent d'après Ses lois, c'est-à-dire d'après les lois de la Nature Intelligente. Ils vivent dans les hautes sphères et ici-bas parmi les hommes.

La Fraternité Blanche existe depuis des temps immémoriaux, depuis la création de l'univers.  La Fraternité Blanche a pris part à la création du monde, du cosmos tout entier. Chaque membre de cette Fraternité est une expression de Dieu. Donc, comme disciples de la Fraternité Blanche vous devez emprunter son chemin, pour imiter la vie des Frères Blancs. Avez-vous étudié leur vie pour comprendre comment ils sont parvenus à ce savoir, à cet amour ? Ils ont tout obtenu au prix d'un grand effort, non par héritage.  Si vous explorez la vie de ces frères, vous verrez quel sacrifice ils ont donné au monde. Si l'on trouvait quelqu'un pour décrire leur vie dans un roman, vous suivriez immédiatement leur chemin.  Mais malheureusement aucun poète, aucun écrivain n'est capable d'écrire un tel roman.  Pourquoi ? Parce qu'il ne peut trouver des images aussi sublimes dans son intelligence ou dans son coeur.  Seul en serait capable un être qui connait la nouvelle philosophie de la vie, qui a établi un lien avec les frères blancs et qui suit leur chemin.

Les initiés empruntèrent des autres écoles sacrées toutes les lois qui régissaient les écoles sacrées d'Egypte, mais au commencement  tous ces principes furent appris d'En-haut. Le soulèvement des blocs de rochers géants pour la construction des pyramides égyptiennes s'est effectué en abaissant le poids des matériaux grâce aux lois de l'électricité et du magnétisme. Les Egyptiens initiés maîtrisaient ces lois qui de nos jours sont inconnues.

La seule direction du monde est celle de la Fraternité Blanche Universelle. Jean Baptiste qui vint peu de temps avant le Christ connaissait la science divine, l'Enseignement divin. Il n'était pas un homme ordinaire, un ignorant. Il avait été consacré, avait étudié dans les écoles du passé. Les hommes bons établissent avec les Frères Blancs un lien intérieur. Il est avantageux d'être un disciple de la Fraternité Blanche parce que les Maîtres de la Fraternité conservent toutes les archives du cosmos. Ils conservent le livre de la vie et chacun de vous peut étudier ce livre. Il n'y a pas de plus grande bénédiction que cela. Quand vous vous rendez auprès de Dieu, dans la grande Ecole de la Fraternité Blanche Universelle, il est absolument interdit de vous plaindre de qui que ce soit. La loi de l'Amour doit être appliquée.  C'est la première loi de la Fraternité Blanche Universelle.  La seconde est celle de la Sagesse. L'Amour apporte la vie, mais la Sagesse éclaire et donne la connaissance.  Ces deux lois doivent agir ensemble dans le monde. La Fraternité Blanche universelle enseigne à ses disciples : Soyez absolument justes, sans exception, soyez absolument bons, sans exceptions, soyez absolument sages, sans exceptions. Si votre vie ne peut pas suggérer que vous êtes des disciples de la Fraternité Blanche, est-ce qu'un signe vous distinguera ? Chaque frère doit marcher droit comme une i et non pas bossu. Les yeux du disciple de la Fraternité Blanche ne doivent pas être abaissés mais lancer l'amour et l'énergie, ils doivent briller jour et nuit et la lumière doit en jaillir. Le disciple doit ouvrir sa poitrine, la lancer en avant et non l'étioler. Son visage doit être lumineux, joyeux, pour manifester ses vertus intérieures. Ses lèvres doivent à peine se toucher, pour montrer qu'elles sont vivantes, ni serrées, ni fermées. Pour montrer, lorsque quelqu'un vous regarde, que dans ce visage il y a une science.

Laissez tout le monde dire que vous êtes des gens spéciaux. Puis veillez à être musclé, courageux, de façon, lorsque vous saisirez votre adversaire par les jambes, à lui faire sentir que vous le tenez. Efforcez- vous d'être fort.  Etre fort signifie contrôler toutes vos cellules, maîtriser tous vos muscles en toute occasion. Vous devez montrer un extrême raffinement en tout. Votre bouche doit être toujours propre et non empester. Celui dont la bouche empeste doit dire : " Au nom de l'Amour divin, au nom de la Sagesse divine, que ce qui empeste en moi disparaisse !" Vous devez ordonner par la suggestion à votre bouche de ne pas empester et un jour cette odeur disparaitra. Soignez vos dents, mangez une nourriture pure.  Aucune impureté ne doit subsister dans votre dentition.  Une absolue pureté est exigée du disciple de la Fraternité Blanche.

Chaque jour méditez sur les Etres évolués. Cela rendra possible une communication et un lien avec eux.  En plus des heures nocturnes les heures correctes sont les suivantes : entre 11 et 12 à midi,  entre 17 et 18  l'après-midi, entre 21 et 22 heures le soir,  autour de 24 heures à minuit,  exceptionnellement.  Vous établissez un lien avec les Grands Frères, vous entrez en contact avec eux. Apparaître dans le monde physique n'est pas agréable pour eux car l'environnement est très dense, matériel, négatif, et ils doivent se préparer longuement pour se manifester. C'est beaucoup mieux quand vous allez à la montagne, là il existe de meilleures conditions pour qu'ils apparaissent. Et aussi vous devez choisir non seulement un lieu pur, où personne ne vous suivra, mais personne ne doit savoir et ne doit les voir vous rendre visite.

Il faut créer une assemblée harmonieuse pour que des Etres du monde invisible, du monde divin se manifestent et travaillent. Une telle assemblée devient alors un point focal pour leur manifestation. Alors ils viennent et créent intérieurement des liens profonds.  Dans la Fraternité Blanche vous avez besoin d'unité, chacun ne doit pas vivre sa vie personnelle, mais s'entre-aider. Si 10, 20, 30, 100 personnes se rejoignent pour former une seule intelligence, un seul coeur, ils peuvent achever n'importe quelle tâche avec succès. Les Frères Blancs viendront eux-mêmes à vous, ne les cherchez pas. Un frère bulgare qui est maintenant aux Etats-Unis m'a demandé comment entrer en relation avec les Frères Blancs. Je lui ai répondu qu'il n'est pas nécessaire de les chercher, Ils le trouveront tout seul. Oui, ils vous trouveront. Le Christ est venu et a trouvé ses disciples. La loi est ainsi faite, et je souhaite que vous soyez prêts lorsqu'Ils viendront.

L'Enseignement de la Fraternité Universelle, vous le trouverez dispersé dans tout l'occultisme, dans la théosophie, dans le Christianisme. Partout il y a unité et non divergence. Dans l'Enseignement de la Fraternité Blanche on trouve une connaissance secrète de la création du monde, une théorie secrète. Les Frères blancs ne remettent jamais en doute les théories modernes. Ils gardent le silence à leur sujet. Ils ne disent à personne : " Vous avez tort !"

Vous direz :" Pourquoi devons-nous entrer et étudier dans les Ecoles divines, à l'Ecole de la Fraternité Blanche ? " - Pour étudier les lois du bonheur, les lois de la vie, pour apprendre à vivre. Il n'y a pas d'autres moyens. La Nouvelle vie est un chemin qui mène à la Fraternité Blanche.  Je vous donnerai les véritables méthodes et lois.  Notre vie future sera décidée à partir de l'Ecole. Donc vous devez aller dans cette direction, il n'y en a pas d'autre, parce que si vous ne venez pas étudier les nouvelles méthodes et façons de vivre, vous irez à l'échec, comme vous avez échoué jusqu'à maintenant.

Nous sommes une Grande Fraternité qui a des ramifications sur la Terre et au Ciel, dans tout l'Univers. Parfois les Etres évolués lumineux incorporent des corps humains pour 10,15,20 ans et travaillent. C'est plus efficace, ils gagnent du temps. Le génie est un être collectif. Un ou plusieurs êtres avancés l'ont pris en affection et se manifestent à travers lui.  Nous appelons génies ces êtres habités par un ange incorporé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...