Jump to content

13. La vie spirituelle


mayakitanova
 Share

Recommended Posts

13. La vie spirituelle

Pour éviter les maladies, l'homme doit se nourrir des fruits de l'esprit : l’amour, la paix, la joie, la patience, la douceur, la sobriété et la compassion. Sinon il se heurtera aux forces néfastes de la Nature et il vivra dans la haine, dans les soupçons, il souffrira et tombera malade. Quand il élève son niveau intellectuel et spirituel, il atteint aussi un bienêtre physique. En sachant cela, travaillez sur vous-même pour acquérir la pureté intérieure de votre intellect, de votre coeur et de vos actions.

Remerciez pour tous les dons et tous les bienfaits qui vous sont accordés. Le mécontentement est une impureté spirituelle qui bouche les pores du corps humain. Libérez-vous-en! De même que l'eau nettoie les sept-millions de pores par lesquels vous respirez, le remerciement nettoie l’âme. Vous ne pouvez pas être en bonne santé, avoir de belles mains, de belles jambes, de bons yeux, un bon système nerveux si vous n'êtes pas bon. Soyez bon, donnez libre cours à l’amour en vous pour maintenir le bon état de votre coeur. Sinon, la fonction du coeur et la circulation sanguine seront entravées.

Si l'homme n'est pas intelligent en ce sens que sa pensée est faible, il attrape mal à la tête. À certains endroits du cerveau un surplus d'énergie inutilisée s'accumule, mais si cette énergie est mise au travail, le mal disparait. Presque toutes les maladies découlent du manque d'amour. Il n'existe pas d'hygiène sans amour.

La force de l'homme ne repose pas dans ses muscles, mais dans ce sentiment doux et délicat capable de développer toutes les autres forces. Dieu a fait le monde de telle manière que la Nature est obligée de se soumettre à l'amour, force tellement faible en apparence, mais capable de régulariser la chaleur et la lumière de notre vie intérieure ainsi que l’action des forces dans l'organisme.

Si vous marchez sur le chemin de l'amour, de la sagesse et de la vérité, vous dominerez tout, la mort, la pauvreté, les maladies.

Beaucoup se plaignent du refroidissement des membres et cherchent le moyen d’y remédier. Plusieurs méthodes sont possibles : se laver les pieds dans l'eau chaude, effectuer des mouvements, faire des marches rapides, mais ce sont des méthodes extérieures. Pour se soigner, l'homme doit trouver la cause de son état maladif. Le refroidissement des membres provient de l'impureté du sang. Le sang impur produit de l'électricité et le sang pur du magnétisme. L'électricité produit du froid et le magnétisme de la chaleur. Par conséquent, pour éviter le refroidissement de vos mains et de vos pieds, vous devez apporter plus de chaleur à l'organisme. Cela est possible quand l'homme, en ouvrant la voie, donne accès au divin en lui et l’exprime. Ainsi il ne souffrira ni du froid, ni de la pauvreté, ni de maladies.

Le matin au lever, prononcez la formule : «Seigneur, bénis tout ce qui est en moi et en dehors de moi, que nous travaillions pour Ta Grandeur et Ta Gloire. Donne-nous la lumière pour comprendre Ta Volonté et L'accomplir!»

Les cellules qui habitent l'homme sont des êtres intelligents et raisonnables, imprégnés de connaissances, mais pour savoir comment les gérer, leur maitre doit être aussi intelligent. Consciemment, elles se sont dépersonnalisées pour pouvoir entrer dans l'organisme humain. Leur but est de se sacrifier pour leur maitre et de le faire grandir. L'homme est heureux de vivre lorsque ces êtres intelligents acceptent de collaborer avec lui pour son bien. Quand ils refusent leur collaboration, la vie devient un désert.

Dans l'École initiatique, personne n'est autorisé à corriger qui que ce soit. Pensez-vous avoir le droit de fermer les canaux d’où sortent toutes les impuretés? Non! De cette manière vous causez un plus grand malheur autour de vous. Une personne en colère est un canal, alors laissez-la évacuer toutes ses impuretés, laissez-la faire! Le fait qu'elle laisse exploser sa colère aide les autres parce qu'à travers elle s'évacuent beaucoup d'impuretés. Aujourd'hui elle est le canal, demain ce sera peut-être vous.

Si vous voulez être en bonne santé, apprenez à ignorer les mauvaises actions et les erreurs des autres. Fermez les yeux sur tout ce qui vous semble incorrect. Même si vous les voyez, ne les critiquez pas.

La prière élève les vibrations de l'aura et ainsi l'homme devient inaccessible aux influences négatives environnantes.

Nous recevons l'énergie du monde divin par la prière. La loi de la prière est la même que celle de la nutrition. Il n’existe pas de prières qui ne soient exaucées par Dieu et en plus au bon moment. Comme l'homme privé de nourriture ressent un manque, l'âme privée de la prière ressent elle aussi un manque.

En vous levant le matin, remerciez Dieu d’avoir tous vos membres bien en place ainsi que la tête, le coeur et le corps prêts à se mettre au travail. L'alpha et l'oméga, c'est de remercier.

Allez vers Dieu comme un enfant et adressez-vous à Lui : « Seigneur, donne-moi Ta bénédiction! Je Te remercie pour les dons que Tu m'accordes. Aide-moi à pouvoir élargir la liberté de mon âme, la force de mon esprit, la lumière de mon intellect et la bonté de mon coeur.»

La concentration de la pensée et la prière sont deux facteurs favorables pour se protéger des influences extérieures néfastes. Certains pensent que la prière est une méthode facile à appliquer; oui, mais tout dépend de la façon dont vous priez et dont vous vous concentrez. Si vous priez d'une manière mécanique, vous n'obtiendrez aucun résultat. Quand l'homme est protégé par la prière, il ne prend pas froid, rien ne l'agresse.

Je vous propose de dire ainsi le « Notre Père » : tout d'abord, remplissez vos poumons en remerciant le Seigneur pour l’air que vous recevez. Commencez à réciter mentalement : « Notre Pere qui êtes aux Cieux...» À la fin de chaque phrase, prenez une nouvelle inspiration et observez combien il vous en faut pour dire le « Notre Père » en entier. Quand vous prononcez la prière, que ce soit le matin, à midi ou le soir avant le coucher du soleil, pensez à respirer. Vous direz que vous n'avez pas le temps. Comme vous voulez, mais ne soyez pas surpris si les médecins vous opèrent l’estomac, vous enlèvent un rein, les amygdales ou encore le colon ou bien une tumeur.

Les heures les plus propices pour la prière sont entre 21 et 24 h et de 3 à 4 h du matin.

Celui qui peut se lier au monde divin pourra profiter des énergies saines et bénéfiques de la Nature. Elles élèvent les vibrations, facteur de rajeunissement de l'organisme.

Le mensonge, la colère, l'hypocrisie, la méfiance contiennent une telle substance explosive qu’elle est capable de ruiner l'organisme. Les forces qu’elle dégage endurcissent l'homme et le font vieillir prématurément.

Chacun peut obtenir une parfaite santé à condition que ses pensées, ses sentiments, ses actes soient unifiés. Si une quelconque contradiction survient, vous pouvez par exemple prier ainsi : « Au Nom de Dieu, que toutes les contradictions et que tous les obstacles qui obstruent ma route et m'empêchent d'avancer se retirent! »

Le mensonge est un poison violent, plus fort encore qu’un poison absorbé. Il se transmet à la descendance par le sang et l'amène vers la dégénérescence. Quand il est content de sa vie, toujours bien disposé et reconnaissant, l’homme s’ouvre aux forces célestes et se ferme au mal. Quand il possède la foi et l'amour envers Dieu, il se lie au monde céleste d'où il reçoit tout ce qui est nécessaire à son développement.

Le fait d’étudier la Nature avec amour et de pouvoir se lier à la beauté de ses formes et de ses couleurs aide au bon fonctionnement des capillaires, favorise leur dilatation et leur contraction. Les fortes pulsions instinctives sont liées au foie qu’elles influencent. Si vous ne contrôlez pas vos pulsions inférieures, vous surchargez votre foie ce qui entraine un dérèglement de tous les autres systèmes.

Les disputes continuelles, les irritations, l'avarice, la vanité dérèglent le fonctionnement du foie. Une grande inquiétude intérieure, une forte déception bloquent le courant énergétique; un grand découragement peut anéantir l'homme. De tels sentiments négatifs lui apportent les pires maladies, dérèglent le fonctionnement de plusieurs organes, diminuent leurs vibrations, changent leurs processus chimiques et même leur structure anatomique. La pensée juste est la seule qui soit bénéfique. Une pensée pure et bien dirigée peut faire des miracles.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...