Jump to content

XXVII. L’éveil de l’âme


Recommended Posts

L’EVEIL DE L’AME

A l’occasion d’une conversation privée avec une sœur, le Maître:

Maintenant le disciple doit travailler d’une manière parti- culière, c’est-à-dire devenir un modèle, un exemple. L’exemple personnel frappe profondément et fortement car les gens du monde sont très influencés et apprécient une vie exemplaire si elle est inspirée par une idée.

Pour travailler sur une âme on doit d’abord connaître ses be- soins. Vous devez comprendre que l’éveil d’une âme est l’activi- té la plus simple parce que vous êtes seulement un médiateur et le Ciel tout entier qui est intéressé à cet éveil y participe. Le dis- ciple est libre d’employer toute sorte de méthode d’éveil d’une conscience pour améliorer la pensée d’autrui pourvu qu’il y ait des résultats, et lui-même doit posséder le niveau de conscience d’un disciple. Travaillez essentiellement sur ceux dont les âmes sont préparées c’est-à-dire qui sont prêts pour l’éveil. Quand vous sentez un élan pour travailler sur une âme faites-le , c’est un signe que cette âme est prête et que le ciel vous envoie.

Dans l’eau trouble, les sédiments tombent au fond, et dans la confiture, l’écume apparaît à la surface mais l’homme ne pense pas que tout est de l’écume car dessous se trouve la délicieuse confiture. De même, quand on observe chez quelqu’un ou dans un environnement, une vie extérieure légère et inconsistante, c’est l’écume sous laquelle se trouve une confiture de qualité c’est-à-dire une vie intérieure précieuse et profonde.

Travaillez sur la conscience des travailleurs. Rapprochez- vous des cercles ouvriers et ruraux.

Quand je soigne quelqu’un je m’adresse en même temps à l’être humain physique et spirituel. Je prescris pour le corps physique une médecine matérielle, par exemple des herbes, de l’eau chaude, des bains de soleil etc… mais le plus important est ce que je dis à l’être spirituel. Par exemple je lui dis que son mal passera, qu’il guérira. Je stimule sa foi et mes paroles le soulèvent. Elles donnent naissance en lui à un état d’esprit et à un élan qui ont un effet sur le corps physique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...