Jump to content

VII. La relation Maître-disciple


Recommended Posts

LA RELATION MAITRE – DISCIPLE

Une sœur s’est rendue auprès du Maître pour une conversation privé.

Pour avoir des rapports corrects avec moi, pour me comprendre, le disciple doit être pur et il sera pur s’il est exempt de péchés, et il n’en commettra pas, s’il garde dans sa conscience Dieu et les êtres purs.

Quand j’ai un rapport avec un disciple, je sais ce qui lui arrivera dans mille ans et quand je l’ai sous les yeux, je l’étudie. Pour que le disciple ait des rapports corrects envers son Maître, il doit le comprendre. Alors, même s’il est loin de Lui, son Maître lui est bénéfique, mais il n’en reçoit aucun bienfait s’il ne le comprend pas, même près de lui. Le mieux c’est que le disciple comprenne son Maître et qu’il se trouve à ses côtés.

Chacun doit être aimé au moins d’une personne mais même si personne ne l’aime quelqu’ Un l’aime malgré tout: Dieu. Oui, au-dessus de chaque homme il y a toujours un œil qui surveille. L’amour ne tient pas compte de l’espace. Où que vous soyez dans un autre pays ou sur une autre planète, Il est toujours avec vous. Dieu a créé l’homme pour savoir envers qui manifester Son amour. Seul existe l’amour envers l’Un et quand vous aimez quelqu’un, vous pouvez voir dans cette forme l’Etre unique.

Pour vérifier la fidélité du disciple envers une idée, il doit souffrir pour elle. Pour pouvoir résister à toutes les séductions, il doit connaître Dieu. La première initiation pour le disciple est de passer par des souffrances et de résister dans la paix, l’équilibre et la joie. La deuxième initiation du disciple est de passer par la joie et de résister à nouveau aux souffrances sans se décourager.

La sœur: „Vous avez parlé dans une des dernières conférences de la signification de la formule „Dieu est amour”.

Pour prononcer la formule „Dieu est amour”, il faut faire trois exercices préparatoires: Tout d’abord, visiter un homme pauvre. Deuxièmement, par une journée nuageuse et orageuse assister au lever de soleil. Et troisièmement, voir un petit enfant qui rampe et lève ses yeux vers le haut. La visite du pauvre signifie: trouver un homme qui n’a rien mais qui est content. Toi aussi quand tu es privée de tout, tu dois être contente au lieu d’être découragée. Quand tu vis tout cela, tu es déjà assez préparée pour prononcer avec succès la formule „Dieu est amour”. La rencontre du lever de soleil en temps orageux, signifie avoir l’élan intérieur, l’illumination dans les grandes épreuves. Et l’image d’un petit enfant qui rampe et regarde vers le haut, signifie l’éveil de la conscience et de la vie divine dans l’homme.

Le disciple doit savoir écouter le Maître, le comprendre et appliquer ses idées. Ce sont les trois conditions pour le disciple. Un vrai disciple est celui qui dit à son Maître: „Faites ce que vous voulez avec moi, mais donnez-moi la sagesse!” Et le véritable Maître est celui qui agit d’une manière tout à fait désintéressée avec ses disciples et qui n’exige d’eux aucun paiement.

Ce que je donne extérieurement à l’Ecole, est théorique et c’est facile en tant que théorie mais quand je donne des exercices intérieurs à chacun de vous, l’Enseignement devient très difficile. Je me diminue et me manifeste comme quelqu’un d’insignifiant devant ceux qui ne peuvent pas me comprendre d’une autre manière. Un Maître peut se manifester sous différents aspects devant ses disciples. Quand je le veux, je viendrai auprès du disciple, je l’éclairerai, je l’arroserai et je repartirai. Aimer quelqu’un sans attendre quoi que ce soit de lui c’est l’amour véritable. Si l’amour de Dieu se manifeste une fois il demeure à jamais. Les rapports entre le Maître et le disciple ne sont pas pour une seule vie mais pour plusieurs vies. Je peux habiller quelqu’un, le nourrir, le baigner, le nettoyer mais je suis réellement proche, quand je l’instruis. L’amour parfait est le sens de ma vie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...