Jump to content

XIII. Quelques mots sur la nature humaine


Recommended Posts

QUELQUES MOTS SUR LA NATURE HUMAINE

Une fois la conférence et la gymnastique terminées, nous sommes retournés au salon pour converser.

Dans l’avenir, le corps spirituel de l’être humain, qui se substituera à son corps physique pourra devenir tour à tour visible et invisible. Les ésotéristes ont une vue superficielle des choses. Par exemple ils étudient le corps astral mais ne connaissent pas la place qui lui correspond dans le corps physique. Tout corps invisible a sa correspondance avec le corps physique qui, pour sa part, est l’œuvre des corps supérieurs. Chaque personne représente une trinité – une unité en trois personnes. Un certain Todor, par exemple, existe dans le monde physique ainsi que dans le monde spirituel et dans le monde divin. La description courante du monde spirituel est caricaturale. Elle est tout à fait erronée.

Quand le double éthérique de l’être humain en sort au moins partiellement, son corps physique ne sentira pas la douleur d’une blessure parce que, dans ce cas, l’être véritable se trouve hors du corps physique. Et si nous heurtons légèrement le double, le corps physique se met à hurler de douleur.

Je peux vous prouver l’existence de l’âme en cinq minutes: si je la fais sortir du corps de quelqu’un, il va s’évanouir immédiatement. Après avoir fait revenir son âme dans le corps, je vais lui demander: „Qu’as-tu vu?” Et il me dira: „J’ai vu un homme allongé sur le sol qui me ressemble.” Nous verrons alors s’il croit déjà à l’existence de l’âme ou pas.

La résurrection correspond à l’éveil du corps spirituel. Chaque vertu a sa tonalité et sa couleur spécifiques. La bonté émet une musique, un chant, des sons rappelant ceux d’une harpe. Les êtres humains bons nous donnent toute une symphonie. Le corps d’un être spirituel dégage une lumière. Nous devons étudier notre corps pour connaître la place de ses centres énergétiques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...