Jump to content

XII. Mon Père et moi, nous ferons notre demeure en vous


Recommended Posts

MON PERE ET MOI NOUS FERONS NOTRE

DEMEURE EN VOUS

Le Maître s’adressant à un frère à l’occasion d’un rendez- vous privé:

Beaucoup d’êtres humains ont accumulé dans leurs âmes des éléments du passé. Partout où existent la jalousie, le soupçon, le doute, on ne peut créer une fraternité, car ils sont opposés à la divinité qui unit les humains. Lorsque nous parlons de l’amour, certains éprouvent de la honte parce que leur amour est impur. Voilà pourquoi nous devons avoir des pensées nobles et des désirs purs, et quand l’amour traverse ce milieu vierge, il n’est pas souillé. Si notre conscience est impure, elle ne pourra s’élever à un plan supérieur. L’amour divin viendra pour renouveler le monde. Deux individus qui s’aiment doivent savoir quelle est la meilleure distance à maintenir entre eux. Elle ne devrait être ni trop grande ni trop petite. La raison leur fera savoir quelle distance exacte respecter. Car l’amour est un feu. Si vous approchez une plante trop près d’une source de chaleur, elle va brûler, n’est-ce pas?

Le frère: Vous avez dit dans votre conférence qu’on doit avoir des relations avec un seul Être, Dieu, et ne se lier à rien d’autre. Qu’est-ce que ça veut dire?

Quand le penchant pour quelqu’un se développe en un intérêt excessif, c’est une relation d’amour qui naît. Soyons vigilant pour que personne ne s’approprie votre amour. N’attendons aucun profit personnel de l’amour. Notre amour ne peut être divin si nous n’aspirons pas à l’essentiel, à Dieu. Lorsque deux êtres se dirigent vers Dieu, ils sont amis. S’ils s’éloignent de Dieu, ils deviennent ennemis. L’amour possède une qualité très spéciale, et quand il entre dans l’être humain, il l’incite à lire, à étudier, à travailler au nom du Seigneur, à voir et à admirer le sublime partout. En saisissant la présence divine dans un être humain, vous avez trouvé sa nature véritable. Si nous considérons le côté humain en lui, nous n’aurons trouvé que son ombre.

Le frère: Vous avez dit hier que nous pourrions aimer comme le Christ.

Le Christ a dit: „Mon Père et Moi, nous ferons notre demeure en vous.” Nous pouvons aimer comme le Christ, ou plus exactement permettre au Christ de se manifester en nous. L’apôtre Paul dit: „Еt ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi.” L’amour est une manifestation de Dieu dans la vie. Celui qui saisit cette grande loi, a tout gagné. Tant que nous ne sommes pas remplis de l’amour divin, nous ne pouvons agir au nom de la vie.

La différence entre le coup de foudre et l’amour divin est la suivante: lorsque l’amour, que nous éprouvons pour quelqu’un, n’éclipse pas notre amour pour Dieu, c’est un amour divin. Mais le sentiment d’amour est impur lorsqu’il éclipse notre amour pour Dieu. Vouloir être aimé par celui que nous aimons fait partie des aspirations humaines. Un être déraisonnable ne peut entrer dans le monde divin où tout est raisonnable. Pour atteindre un degré supérieur de l’amour humain, nous devons comprendre notre partenaire et être compris par lui. Dans l’amour, il y a un échange. L’amour divin est éternel et permanent. Il est écrit:

„Mettez-Moi ainsi à l’épreuve et voyez que Je suis doux.” Dans l’amour, quelle que soit sa forme, tout est bon. Pourtant on attend de l’amour physique quelque chose qu’il ne peut jamais donner. Il n’apporte que très peu aux êtres humains.

Le verset suivant parle de l’amour du Christ: „Quiconque a l’esprit du Christ.” Il faut comprendre l’esprit du Christ comme l’amour du Christ. Les gens sont ignorants et doivent désormais apprendre. Actuellement, les chrétiens pensent comprendre l’amour, mais ne le connaissent pas puisqu’ils ne l’ont pas appliqué. Lorsque je dis: „Je vais payer mes dettes” et que je paie rempli d’amour, l’acte est plus important que les paroles.

Ceux qui s’aiment s’attirent. L’Écriture dit: „Le Christ a aimé les pécheurs avant qu’ils ne deviennent justes.” Pourtant vous dites: „Comment puis-je aimer?” Mais comme le Christ! Vous direz: „Le Christ pouvait, alors je peux moi aussi! Seul l’amour peut supporter les péchés innombrables des humains et les faire évoluer”” Ma définition de l’amour est la suivante: si notre amour peut effacer en nous nos erreurs et les erreurs de nos proches, alors, c’est le véritable amour. Ne nous arrêtons pas aux péchés humains, élevons notre âme jusqu’à l’amour parfait, et nous nous trouverons dans un monde infini. Il est très difficile de pardonner; il faut non seulement pardonner, mais aussi oublier, et non seulement oublier, mais ne pas garder la moindre trace des erreurs des autres. Si nous arrivons à cet amour, nous serons immortels, nous deviendrons tout- puissants. Alors, nous créerons un monde de beauté autour de nous, un monde d’amour, de paix, de joie, de gaîté, d’harmonie et de béatitude. Lorsque nous serons en contact avec cet amour sublime, alors nous comprendrons notre Maître. Lorsque nous rencontrons notre Maître et qu’il nous reconnaît, il ferme les yeux sur toutes nos erreurs. Notre amour dans l’avenir doit être de cette nature pour que nous puissions avancer. Chacun de nous doit effacer dans son esprit et dans son cœur toutes les erreurs grâce à l’amour, et c’est alors que le Seigneur viendra écrire en nous. Le Seigneur a besoin d’un livre vierge sur lequel il pourra écrire Sa Parole.

Maintenant, l’amour doit, d’abord et avant tout, effacer toutes nos erreurs afin que nous puissions avancer. Alors, nous terminerons notre apprentissage initiatique dans l’École divine et nous entrerons … où? Dans la Nouvelle ère où personne ne se marie, mais tous vivent comme des anges. Et cette époque viendra. Cela peut arriver. C’est réalisable par la transformation de la conscience.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...