Jump to content

11. Guérison spirituelle


mayakitanova
 Share

Recommended Posts

11. Guérison spirituelle

Il existe deux méthodes de guérison, l’ancienne et la nouvelle. Les gens d’aujourd’hui se soignent généralement à l’aide de médicaments, de bains, et ainsi de suite. Ces méthodes de guérison sont lentes et donnent des résultats microscopiques. Moi aussi j’ai pratiqué et j’ai obtenu des guérisons par ces méthodes, je n’ai pas encore appliqué la nouvelle. Pourquoi? Parce que les hommes ne sont pas encore prêts. La nouvelle méthode sera la guérison spirituelle. Si aujourd’hui je guéris quelqu’un par des moyens spirituels, mais qu’il n’est pas encore prêt à mener une vie pure et saine et qu’il transgresse les lois, à cause de son comportement il se créera des difficultés encore plus grandes. La guérison spirituelle donne des résultats immédiats pour celui qui est prêt.

Réussir une guérison spirituelle signifie pouvoir trouver d’abord les causes profondes de la maladie et les écarter à tout jamais de la personne concernée.

Se soigner et guérir par des méthodes divines exige d’abord de transformer complètement son mode de vie pour être en accord parfait avec les lois de la Nature.

Lorsque vous êtes malade, adressez-vous d’abord à Dieu, ensuite à votre âme et enfin au médecin. Mais vous procédez à l’inverse, c’est pourquoi vous ne réussissez pas à vous guérir par vous-même. Pour être en bonne santé et guérir vos maladies, dirigez votre coeur et votre pensée vers Dieu, vers le soleil, vers toute la création. De là vous viendra le secours. Les cataplasmes d’argile, les compresses au lait, à la pâte au levain, à l’ognon, tout cela sont de bonnes méthodes, mais temporaires.

L’amour est la force cosmique répartie dans tout l’univers qui peut vivifier et rehausser les vibrations de l’organisme humain, il est le remède contre toutes les maladies. Même dans sa manifestation inférieure, l’amour est cette force qui harmonise le fonctionnement des organes et donne une impulsion de vie. L’amour est la cause, la source de la lumière, de la chaleur, de la science, des connaissances, des bons rapports créatifs entre les hommes. Il est le déclencheur des impulsions de la Nature entière et pour toute l’humanité. Seule l’impulsion d’amour améliorera le monde. Il n’existe pas une maladie qui ne puisse se guérir par lui, mais il faut y croire. Si vous n’y croyez pas, c’est le médecin qui viendra vous soigner. Il vous aidera temporairement et probablement, trois ou cinq mois plus tard, vous aurez à nouveau besoin de lui.

Si Dieu vous aime et que vous L’aimez, vous guérirez immédiatement.

L’Amour divin se manifeste par l’air, l’eau, la lumière, les plantes, les animaux, mais aussi par les humains, les Anges, les Archanges, les Principautés, les Vertus, les Puissances, les Dominations, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins.

L’amour guérit toutes les maladies, car il augmente les vibrations de l’organisme, ce qui le rend capable de résister aux influences extérieures, aux entités néfastes, aux attaques des microorganismes. Les maladies sont des entités vivantes qui vous aident à comprendre vos défauts, vos torts, vos insuffisances, mais simultanément elles diminuent l’intensité vibratoire de vos organes. Alors, il faut savoir comment dialoguer avec eux.

Quand l’homme se démagnétise, il perd son énergie vitale et se rend facilement malade. Chaque démagnétisation provoque des déchirures dans certaines parties du corps éthérique d’où s’échappe une partie de l’énergie vitale. Si l’on arrive à refermer rapidement ces déchirures, l’homme guérit. Chaque parole qui provient de l’amour agit comme un enduit qui referme la moindre fêlure du système nerveux.

Il est dit dans les Écritures que le faible de foi doit manger du chou et moi je vous dis que le faible de santé doit aimer! La loi est la suivante : l’amour fait disparaitre toutes les faiblesses, toutes les insuffisances, toutes les maladies, il est un courant cosmique qui passe et circule à travers tous les êtres vivants. Mieux cette énergie est reçue et redonnée, plus l’homme est en bonne santé. Si vous souffrez de rhumatisme, de fièvre ou d’autres maladies, commencez à aimer quelqu’un. Mieux vous avez manifesté votre amour, plus vite vous guérissez.

Si vous avez mal à l’estomac ou au ventre, aimez les humains et vous guérirez. Si vous avez des maux de tête, aimez Dieu. Chaque maladie provient de la transgression des lois des mondes physique, spirituel et divin. Les humains sont conducteurs des énergies de la Nature qui régularisent l’estomac et tout le système digestif. Les anges sont des conducteurs des énergies de la Nature qui régularisent le système respiratoire. Par le monde divin arrivent des énergies qui régularisent tout le système nerveux. Aimez donc les hommes, les anges et Dieu pour que vos systèmes digestif, respiratoire et nerveux soient en parfait état.

Si vous voulez rétablir votre santé, méditez sur l’amour des minéraux, des plantes, sur l’amour des étoiles et des systèmes planétaires. Méditez sur l’amour des esprits lumineux et enfin sur l’amour des humains. Méditez au sujet de votre amour et au résultat qu’il peut produire sur les plantes, les animaux et les hommes.

Vous avez mal au pied gauche et plus exactement à l’orteil. Commencez à penser à lui comme à un être individuel, à l’aimer et la douleur s’arrêtera. Les parties du corps que vous n’aimez pas souffrent. Commencez à les aimer! Les douleurs dans les organes montrent un manque d’amour. Aimez votre corps et toutes ses parties pour les préserver des maladies.

Le premier travail d’une personne malade est de s’adresser à Dieu et de Le prier de lui indiquer une bonne méthode de guérison, que Dieu lui envoie celui qui peut l’aider à guérir.

Si nous travaillons pour Lui, le Seigneur nous donne tout ce que nous souhaitons, même avant de le Lui demander.

Les méthodes de guérison spirituelle donnent des résultats, mais ceux qui font appel à elles passent d’abord par plusieurs crises successives.

Alors, si vous vous trouvez devant une maladie ou une souffrance, ne vous précipitez pas pour appeler le médecin, ne philosophez pas trop, mais dirigez votre pensée vers Dieu, vers votre intuition et de là vous recevrez des conseils sur quoi faire, comment procéder. N’ayez pas peur des maladies, elles sont souvent des privilèges qui vous font grandir.

Un malade qui refuse la visite du médecin, de sa mère et de ses proches, mais qui, dans sa solitude, s’adresse au Seigneur et Lui promet d’accomplir Sa Volonté divine, s’il est prêt à tout sacrifier pour Dieu, il se transformera intérieurement. Sa santé commencera à se rétablir. S’il est prêt à accomplir la Volonté divine sans hésitation, il guérira. S’il doute et recule devant ses promesses, il partira dans l’autre monde.

Pour guérir, priez sincèrement! Une prière puissante dirigée vers Dieu est en mesure d’éliminer chaque maladie.

Les disciples ordinaires, pour se soigner, peuvent choisir les méthodes qu’ils veulent, mais les disciples avancés doivent être capables de guérir par la force de la prière et de la pensée. Adressez-vous au Seigneur par la prière une, deux, trois, quatre fois et Il vous enverra ce dont vous avez besoin. Il dira au soleil de satisfaire vos besoins. Si vous êtes malade, vous guérirez.

En cas de maladie grave, adressez-vous à Dieu par une prière sincère, ardente et dites : « Seigneur, dans cette heure difficile, aide-moi à me libérer du mal, afin que je puisse Te servir dans la joie. Je veux consacrer ma vie au service de l’Amour et à l’accomplissement de Ta Volonté! » Chaque réponse à votre prière montre que vous êtes relié à Dieu. La prière aide seulement si vous travaillez dans les champs du Seigneur et alors Dieu travaillera pour vous aussi.

Si votre coeur est pur, si vos paroles sont imprégnées des plus hautes vibrations, vos prières s’élèveront hors de l’atmosphère terrestre et parviendront à leur destination, c’est-à-dire « auprès de Dieu ».

1. Prières

Quand vous priez, faites venir dans votre mental l’image de Dieu.

Prières pour la guérison du prochain

Première prière

« Au Nom de Toi, Seigneur, Dieu omniprésent et infiniment bon, qui parlas à Ton serviteur, guéris-le à travers nous, Tes serviteurs, pour la Gloire de Ton Nom.

Nous Te remercions de nous avoir entendus. Toi seul es Notre Seigneur, en dehors de Toi nous n’en avons pas d’autre.

Toi Seigneur, Tu es celui qui toujours guérit et Ta guérison apporte la santé à l’âme et au corps. Rétablis l’action simultanée de l’intellect et de l’âme, de l’âme et du corps. Dirige les élans de son coeur vers le bien et les forces de son corps pour un travail bénéfique. Que notre frère (ou notre soeur) souffrant(e) revive Ta miséricorde pour que nous puissions tous ensemble nous réjouir par la présence de Ta force. Amen!»

Cette prière est à adresser chaque mercredi, samedi et dimanche à 7 et 9 h du matin.

Deuxième prière

« Seigneur des Puissances, Toi qui es notre refuge de génération en génération, nous glorifions Ta clémence de siècle en siècle. Tu as légué pouvoir à Tes Élus, car Ta main est forte et puissante pour accorder le pardon à ceux qui Te connaissent par Ton Nom.

Seigneur, tourne Ton regard vers le frère (ou la soeur) souffrant, et accorde-lui Ton attention pour soulager ses souffrances. Nous croyons à Tes paroles quand Tu as dit : « Invoque-moi et Je te répondrai, car Je suis Ton Seigneur qui soutient ta droite et Je te le dis : ne crains rien, Je t’aiderai. Ne crains rien parce que Je t’ai choisi, Je t’ai appelé par ton nom. Tu n’es pas seul, quand tu passeras par l’eau, Je serai avec toi, quand tu traverseras le feu, tu ne bruleras point et sa flamme ne t’atteindra pas; dans ton impuissance, n’aie pas peur, car Je suis avec toi! »

Et maintenant, écoute notre prière, Seigneur, déverse sur lui (sur elle) Ta grâce illimitée! Amen! »

Prière pour sa propre guérison

« Seigneur, Toi qui es la source de la Vie, envoie-moi Ta force vivante, Ton Esprit, pour qu’ils guérissent mon esprit, mon âme, mon intellect, mon coeur, ma volonté et mon corps. Que je sois guéri de toute maladie psychique ou physique, de toute souffrance. Fais-moi don de la santé, de la force et de la vie et accorde-moi des vertus et des qualités afin que je puisse vivre, apprendre et Te servir. Amen! »

Hormis les prières données, chacun peut s’adresser et prier le Seigneur avec ses propres mots.

Le plus grand médecin est en vous. Quand une maladie vous arrive, dites : « Je veux vivre, j’ai beaucoup de travail à accomplir. Je n’ai pas fait grand-chose jusqu’à présent, il faut que je vive pour finir mon travail et je partirai après! » C’est comme cela qu’il faut parler aux êtres supérieurs et ils vous aideront, ils ne vous licencieront pas. Le psalmiste dit aussi : « Seigneur, ne m’abandonne pas au milieu de mon existence! Accorde-moi du temps pour comprendre Ta loi et mériter Ta bénédiction, pour réparer mes désarrois et mes débauches et vivre autant qu’il le faut pour Ta gloire!»

Si vous êtes triste, malade ou perturbé, prononcez souvent le mot Aoum, même si vous n’en comprenez pas le sens. Aoum est une parole qui appartient au monde de l’esprit, votre esprit le comprendra et cela suffit. Dans un moment d’épreuve, de difficulté, de souffrance, répétez : « Fir, Fur, Fen, Tao Bi Aoumen », ou encore : « Sans peur et sans ténèbres, avec vie et lumière, en avant dans l’Amour infini. »

L’amour guérit les maladies les plus incurables. Si vous souffrez de rhumatisme, chauffez de l’eau, lavez-vous les pieds, les jambes, l’aine et dites : « Au nom de l’Amour divin, que le rhumatisme me quitte à jamais! » En faisant appel à l’amour, chaque maladie, chaque difficulté disparait. Elles vous sont données comme des conditions pour développer votre concentration et pour établir des liens entre l’âme humaine et Dieu.

N’ayez jamais peur si une maladie vous arrive! Posez vos mains sur la partie malade et dites : « C’est la Vie éternelle de Te connaitre, Toi, l’Unique, le véritable Dieu et le Christ que Tu nous envoyas. »

Si vous prononcez comme il faut le mot Lubov (amour en bulgare), vous pouvez vous guérir. Par exemple, vous souffrez de rhumatisme aux jambes. Avec grande foi et espérance, adressez-vous au Tout-Puissant dans votre for intérieur et dites : « Dieu est Amour et dans l’Amour les maladies

n’existent pas. » Après avoir répété deux ou trois fois cette formule, vos douleurs disparaitront et vous retrouverez votre bien-être comme jamais auparavant. N’attendez pas une aide de l’extérieur, car elle ne ferait que résoudre vos problèmes d’une manière mécanique et temporaire.

2. Formules pour la guérison

À titre d’exemple, voici quelques formules que vous pouvez utiliser en cas de maladies ou de problèmes.

1.    « Seigneur, j’espère en Toi, aide-moi, viens à mon secours. Je promets de Te servir, de Te consacrer ma vie pour toujours! »

2.    « Seigneur, désormais je Te consacre toute ma vie, je travaillerai pour Toi. Laisse-moi sur la terre pour Te servir. »

3.    « Moi qui sers le Seigneur, je veux que mon corps soit sain parce qu’il appartient au Seigneur. Il doit être pur et sain, car il est une cellule du Grand Univers. »

4.    « Je crois en Dieu hors de moi et je crois en Dieu en moi. Moi et mon Père nous sommes Un. »

5.    « Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu est Vie. Que Son Nom soit béni aujourd’hui et à jamais, aux siècles des siècles. »

6.    « Dieu est Amour, Dieu est Vie, Amour Saint, Amour Tres Saint. »

7.    « Posez votre main gauche sur la partie gauche de votre tête et dites avec foi : « Seigneur, pour Ta gloire, déverse l’huile de Sainteté et de Vie dans mes cellules pour que je puisse Te servir avec joie et allégresse. »

8.    « Seigneur, imprègne de pureté mon corps, mon âme et mon esprit. »

Si une grande contrariété vous irrite, prenez l’index de votre main gauche avec les trois premiers doigts de la main droite. Le majeur et le pouce de la main gauche se rejoignent. En même temps, prononcez les formules : « Par l’Amour de Dieu tout est possible!» (trois fois), « Par l’Amour divin qui se manifeste dans le coeur humain, tout est possible! » (trois fois).

Pour pratiquer la guérison spirituelle et la guérison mystique, d’abord pardonnez à tout le monde, voyez de bonnes qualités en chaque personne, aimez les humains et envoyez-leur votre amour, priez Dieu de leur envoyer Sa bénédiction. Ainsi vous connaitrez l’Amour de Dieu envers vous, vous ressentirez la paix et la joie dans sa plénitude.

Recommandations pour la pratique de la guérison mystique et de la guérison psychique

1.    D’abord, imaginez le soleil, la lumière. Imaginez que les rayons solaires se déversent sur vous comme une douche et que vous êtes immergé dans un océan de lumière, de santé, de force, de puissance, de bénédiction. Méditez sur la lumière, sur les rayons lumineux de l’arc-en-ciel.

2.    Méditez sur le comment et le pourquoi de cette maladie, élevez votre pensée vers Dieu et priez-Le de vous montrer les causes et les lois qui ont été transgressées.

3.    Récitez « La Bonne Prière » (annexe 2).

4.    La formule sacrée du disciple : « Seigneur Miséricordieux et Saint, de toute Bonté, manifeste-Toi dans la lumière de Ta Face, pour que j’accomplisse Ta Volonté! »

Les formules se prononcent intérieurement, l’âme remplie de vénération. Cette guérison est possible seulement à celui qui est arrivé à une grande pureté et sainteté d’esprit.

« Au nom de mon Maitre qui me montre le chemin vers Dieu, par son Nom sacré, vous devez sortir de (tel ou tel organe malade), je dois servir Dieu, partez! » Précisez l’endroit douloureux ou l’organe malade. Si la maladie est généralisée dans tout le corps dites : « Quittez mon corps! » En prononçant ces paroles, faites trois fois de suite avec votre main droite des passes sur la partie malade de haut en bas, puis approchez la main vers la bouche, secouez-la en avant et expirez simultanément. Répétez la formule avec les passes trois fois.

Celui qui croit aura une bonne santé. La foi est le lien entre Dieu et l’âme humaine.

La ferveur de la foi est une force croissante continue qui, en grandissant, se transforme en connaissance. Par la foi, l’homme se guérit de toutes les maladies.

Pour nettoyer tous les résidus de votre organisme et vous libérer de l’acidité qui vous ronge, concentrez votre pensée sur Dieu.

Pour être guéri par Dieu, mettez votre pleine confiance et votre foi absolue en Lui. En vous adressant à Dieu, ne laissez aucune place aux doutes, car aux moindres hésitations ils peuvent empêcher votre guérison. Déposez votre amour et votre foi en la Cause première qui est à l’origine de tout et ne pensez à rien d’autre. Après avoir prié Dieu, dites : « Lève-toi et marche! » La foi guérit!

Vous avez par exemple mal aux jambes. Parlez à votre rhumatisme : « Je te donne sept jours pour quitter mes jambes » et rien d’autre. Dites ceci et oubliez le rhumatisme. S’il disparait, vous avez la force de la foi, sinon votre foi est faible. Le Christ dit : « Tout ce que vous demandez en Mon Nom vous sera accordé. » Je crois dans la puissance de la foi qui guérit toutes les maladies. Pendant cette expérience, ne prenez aucun médicament ou remède extérieur. Faites confiance seulement à votre foi, qu’elle soit votre point d’appui. D’elle dépend votre santé, mais aussi le développement de votre intellect, l’état de votre coeur. De votre foi dépend même votre position dans la société et même votre avenir.

C’est la Nature qui guérit, pas les hommes. Il n’est pas tout à fait juste de dire que la guérison arrive par la prière; quand il prie, l’homme est seulement un assistant. Le Christ qui connaissait la loi a dit : « Qu’il te soit donné d’après ta foi! » Le facteur principal est donc la force de la foi, il n’existe pas de maladie que la foi ne puisse vaincre.

Après avoir retrouvé votre santé, ne soyez pas trop pressé de raconter à tout le monde comment vous avez guéri; respectez un certain temps de silence. Appliquez cette règle pour d’autres personnes que vous avez réussi à guérir, sinon il est possible que la maladie revienne.

Tous les aveugles ne peuvent pas retrouver la vue ni tous les handicapés leurs mouvements. Seuls ceux qui sont purs dans leurs pensées et leurs désirs, qui sont libérés des liens du passé retrouveront leur vue ou marcheront à nouveau.

Si la personne que vous désirez soigner par un moyen spirituel n’est pas liée au monde causal, vous ne pouvez pas la guérir. Pour obtenir des résultats, c’est la foi qui compte. Les enfants qui n’ont pas encore développé leur foi guérissent par le magnétisme de leurs parents : la mère peut guérir sa fille, le père son fils.

Tant que le malade doute, il met des barrières sur le chemin de sa guérison. S’il s’arrête de douter, la maladie partira. La loi est la suivante : l’homme est soutenu par l’objet de sa pensée. S’il ne la poursuit pas constamment elle perd de sa force. Ce en quoi l’homme croit exerce une force sur lui.

Supposons qu’un rhumatisme apparaisse dans votre épaule ou dans vos jambes, qu’allez-vous faire? Si vous avez compris les nouvelles méthodes, vous allez vous tourner vers Dieu avec gratitude. Ce rhumatisme vous est envoyé pour vous instruire de quelque chose. Alors bénissez Dieu, les saints, les anges, les hommes de bonne volonté et en vous liant à eux, vous ne vous apercevrez même pas comment le rhumatisme disparait.

Chacun doit aspirer à l’unité de son esprit avec l’Intelligence cosmique comme méthode de travail sur soi, mais aussi comme méthode de guérison. Quelle que soit votre maladie, il suffit de rétablir cette unité pour vous lever du lit en bonne santé et bien disposé. Les forces supérieures de l’esprit se dirigent alors vers vous et commencent à agir sur votre organisme jusqu’à provoquer une transformation grâce à laquelle toutes les énergies convergent dans une même direction, vers le haut. À ce moment-là, les éléments étrangers à l’origine de cette maladie disparaissent immédiatement comme disparait la poussière sur la surface du tambour au premier battement.

Pour un homme relié à l’Esprit divin, il lui suffit de poser sa main sur la tête d’un malade pour le guérir et le faire se lever du lit.

Bien que les paroles des Saintes Écritures ne soient pas vivantes, leur contenu éveille dans le corps humain des énergies vivifiantes. Transformez ces énergies en vie et le malade guérira. En bonne disposition d’esprit et avec amour, posez votre main sur la tête du malade et observez comment cet acte se reflète sur son état.

Celui qui tombe malade, mais accomplit la Volonté divine n’a pas besoin des médecins. S’il est à l’unisson avec les lois divines, il dirigera sa pensée vers tous les hommes bons et généreux à la surface de la terre, vers les esprits lumineux au ciel qui recevront sa pensée et accourront à son secours.

Le corps humain souffrant peut être guéri par la vérité. Tant que l’on n’aime pas la vérité, le corps physique ne peut pas être en bonne santé. Lorsque l’homme commence à aimer la vérité, il rétablit la santé de son corps qui acquiert alors un parfum spécifique. Au plus profond de son âme, s’il se décide à aimer la vérité et s’il exclut absolument le mensonge de lui, quelle que soit sa maladie, il guérira.

Vous avez des douleurs, par exemple au ventre. À votre place, voilà ce que je ferais : je préparerais un bon plat, j’inviterais un pauvre et je le nourrirais bien. Pendant ce temps, je ne mangerais pas, mais je l’observerais et prierais intérieurement. On peut aussi faire appel à un petit enfant ou à quelques bons mangeurs; ce qui compte, c’est de bien nourrir quelqu’un. À ce jour, je ne connais personne qui ait nourri les autres pour soigner son mal de ventre. Le jour où vous avez un rhume, faites un bien minime à un homme malheureux que vous rencontrez et observez l’évolution de votre rhume. Agissez de même pour le mal de tête, le mal d’estomac.

Les pensées lumineuses, les sentiments élevés régularisent les systèmes nerveux, sanguin, respiratoire et digestif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...