Jump to content

LE MAITRE ET LES TÂCHES DE L’ÉCOLE


Recommended Posts

LE MAITRE ET LES TÂCHES DE L’ÉCOLE

 

 

Voici comment le Maitre définit les tâches de l’École :

 

« 1. — Pourquoi vous ai-je réunis ici, dans l’École ? — Afin de former une société d’hommes qui éprouvent un sublime amour les uns envers les autres. Afin de créer un milieu d’Amour, d’où l’on puisse faire rayonner sur le monde entier les puissantes vagues de l’Amour. Afin que cet Amour se répande dans le monde, qu’il atteigne les âmes des humains et les éveille.

 

« 2. — Pourquoi vous ai-je réunis ici, dans l’École ? — Afin de vous préparer à prêcher dans les siècles à venir. Vous tous -— jusqu’au dernier, jusqu’au plus petit d’entre vous — vous serez des prédicateurs dans les siècles à venir. Il vous sera donné des connaissances, des forces, des dons, la puissance magique de la parole, le puissant appui du monde invisible, toutes les conditions favorables à un travail créateur. Qu’allez-vous prêcher ? — Les idées de la nouvelle culture, les idées de la nouvelle race. C’est pourquoi maintenant étudiez attentivement les causeries et les cours, afin de vous préparer au travail si important qui vous attend.

 

« 3. — Pourquoi vous ai-je réunis ici, dans l’École ? — Vous ne faites pas partie de la Fraternité Blanche. Un membre de la Fraternité Blanche dispose de toutes les connaissances et de toutes les forces ; il possède les clefs des forces de la nature et travaille à élever l’humanité, ainsi que la nature tout entière. Vous n’êtes que les élèves de la Fraternité Blanche. Je vous prépare pour votre entrée dans la Fraternité Blanche ; je vous prépare à devenir des Frères Blancs. C’est là le sublime auquel je vous prépare. »

 

L’instauration sur la terre de l’École de la Fraternité Blanche est un acte solennel de la Nature, le plus important évènement de la Terre. L’École représente le lieu où agissent, et où exercent leur action les forces puissantes du Monde Invisible, les Êtres Lumineux qui travaillent à élever, à régénérer l’humanité.

 

II y a eu sur la terre divers petits centres ésotériques qui avaient pour objectif certains milieux sociaux, mais ils n’ont jamais eu un caractère universel. Mille ans après l’École du Christ, en Bulgarie, fut ouverte une École, celle du mouvement bogomile, dont nous allons nous occuper dans le chapitre suivant.

 

L’apparition du Rosicrucianisme, de la Théosophie, de l’Anthroposophie et d’un grand nombre d’autres centres spirituels sont les annonciateurs de la venue du Maitre sur terre. La date du 19 mars 1897 marque un des plus importants évènements de l’histoire spirituelle de l’humanité. C’est à cette date-là que l’Esprit de Vérité s’incarna dans le corps physique du Maitre. Cet évènement marque le début de l’oeuvre du Maitre en Bulgarie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...